2e abonnement box sans toucher à la fibre du 1er

Fermé
Robert77_7 - 26 avril 2020 à 16:49
 Robert77_7 - 27 avril 2020 à 15:02
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement. J'habite dans une maison de la commune de Gagny (93220) et je suis déjà abonné d'une box auprès d'un autre opérateur avec la fibre pour internet et les chaînes télé.
Je pense à prendre un 2e abonnement d'un autre opérateur cette fois afin de ne plus connecter le 2e poste informatique de la maison par wifi (qui saccade sans arrêt et c'est très désagréable au quotidien) mais directement par câble Ethernet (ce qui donnera un débit fluide cette fois).

Et ce sera également une solution de secours pour la maison au cas ou la 1ere box tombe en panne (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois..).

Étant donné que je suis déjà client fibre chez un fournisseur et que je ne veux pas que le technicien du 2e FAI touche à ce câblage, est ce qu'il vaut mieux choisir un abonnement adsl pour la 2e box ?

Car sur le 2e FAI me dit sur son site que je suis éligible à la fibre pour mon adresse et me propose donc un forfait fibre, sauf que comme déjà dis au-dessus, je ne veux pas qu'on touche à la fibre qui est déjà installé pour la première box. Que faire ? Puis-je refuser la fibre pour l'adsl ?

Merci par avance pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
26 avril 2020 à 17:09
Bonjour,

C'est inutile ! Un second wifi sera pareil. La fibre permet plusieurs appareils en même temps sans le moindre problème.
Pourquoi ne pas utiliser votre opérateur actuel en utilisant un câble ethenet ?
0
Comme je l'ai expliqué, c'est pour relier notre 2e poste informatique directement par câble Ethernet (ce qui donnera un débit fluide cette fois car le réseau wifi de la box principale saccade sans arrêt ce qui est exaspérant) et non par par wifi (je ne suis pas si idiot quand même).

Et ce sera également une solution de secours pour la maison au cas ou la 1ere box tombe en panne (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois..).

Donc ce n'est pas si inutile que ça

Concernant votre question à la fin : j'ai effectivement pensé à ça mais ça demande de devoir réaliser des trous entre plusieurs murs et ce n'est pas l'option que je retiens en priorité..

Merci tout de même
0
Rebonjour, suite à ma réponse à votre question vous avez saisi le principe ? C'est vraiment d'un point de vue pratique. J'essaie de savoir si c'est possible.
0