J'ai encore besoin de vous si dispo

Fermé
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 24 avril 2020 à 15:45
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2020 à 09:15
Bonjour,

je me permet de revenir vers vous , suite a une panne de courant , je ne retrouve plus ma connection ....

j'ai une télé LG 49SK8500 UHD , qui fonctionnais avec home cinéma LG LHB655N ,

relié a LIVEBOX D5A6 DE ORANGE .

il est possible hélas que maintenant que j'ai chercher , c'est d'avoir tout embrouillé , car sur le home cinéma , il s"affiche OPTICAL , alors que avant j'avais ARC .

actuellement j'ai image de télé mais pas le son , je suis désespérée .....

je vous remercie bien sincèrement , si vous pouvez me débrouillez de tout ça , le service après-vente de LG ne fonctionne plus en ce moment , a cause du covid 19

j'espère que pour vous tout va bien , prenez soin de vous !!!

5 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié le 24 avril 2020 à 22:07
Salut natom38,

En quoi est-ce moins pratique d'avoir un câble optique en plus, il y a quand même un câble HDMI qui part du home, donc 1 ou 2 câbles ne change rien au niveau pratique de " chose " ;-)

Et pour ce qui est de la " technologie " ARC, il y a toujours eu des soucis avec ça ;-)

Nous avons toujours privilégié le branchement optique ou coaxial numérique pour le son, ça au moins c'est fiable, et ce n'est pas Andy (que je salue au passage) qui me contredira là-dessus ;-)

En ce qui concerne les télécommandes, étant donné que la télé et le home sont de la même marque, il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité, tu dois pouvoir n'en utiliser qu'une des 2, donc tu n'aurais qu'une télécommande LG pour les 2 appareils LG et la télécommande de la box = 2 télécommandes au total.

Les appareils LG ont leur technologie CEC " SimpLink " qui permet aux appareils de communiquer entre-eux et permet également l'utilisation d'une seule télécommande, mais pour cela il y a une seule petite condition, c'est qu'ils soient au minimum reliés par HDMI.

Voici les branchements qui ne te poseront aucuns soucis :

1) HDMI HOME-CINEMA LG ← CABLE HDMI → HDMI 1 TV LG (Pour l'image).

2) HDMI BOX ← CABLE HDMI → HDMI 2 TV LG (Pour l'image).

3) SORTIE OPTIQUE TV ← CABLE OPTIQUE → ENTREE OPTIQUE HOME-CINEMA LG (Pour le son).


Paramétrer la TV en sortie son optique et le home en entrée son optique.
TV :

HOME :

Et plus de soucis avec HDMI ARC ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)


3
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
26 avril 2020 à 09:15
merci bien sincèrement pour votre aide , je vais suivre vos instructions et vous dirais ....

je croise les doigts que a la prochaine coupure ça ne rechangera pas ....

bonne journée a vous et prenez soin de vous !!!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
24 avril 2020 à 17:55
Moi non plus...
Au niveau du home , essayer de tout débrancher, câbles HDMI, antenne et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.
Si pas de résultat et si tu a accès au menu , faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
1
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
24 avril 2020 à 19:24
j'ai appeler le service DARTY , là ou j"ai acheter la télé l'année dernière , eux sont dispo. contrairement a LG .
le technicien m'appelle demain entre 12 / 13 h.

je tiens a vous non te renouvelés mes remerciements pour vos "décidément" tes réponses , et j'ai penser a la réinitialisation ...... mais maintenant , j"attend le dépannement éclairé du technicien ,
je me suis fait une prise de tète ,( je sais pas faire les chapeaux sur les lettres , pardon pour la faute)
pour ce soir je laisse tomber ...

je ne suis pas contre le tutoiement , c'est juste que c'est ce qui me viens naturellement , moi aussi un chat est un chat ,
et je ne change pas mon avis au grés de tout le monde ,

en tout cas merci bien sincèrement , prend soin de toi et de ta famille !!!
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 463
24 avril 2020 à 16:00
Bonjour,
La source au niveau de la télécommande à du être changée, appuie sur la touche " Function " en haut à gauche afin d'afficher ARC
0
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
24 avril 2020 à 17:03
merci de votre réponse , c'est super gentil de votre part , j'ai déjà effectuer cet action , mais sur le home cinéma LG LHB655N s'affiche toujours optical .....

avant la panne il s"affichait ARC ....

ce que j'ai fait , j'ai mis un cordon optique , ça fonctionne , mais c'est pas pratique ....

d'abord il me faut les 3 manettes , télé + home + box

pour le son , avant juste la manette télé et box , maintenant que home et box

je n'y comprend plus rien ......
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
24 avril 2020 à 22:37
soir

d'apres la doc
il suffit d'aller dans le menu "others"
de selectionner simply /arc et de l'activer

cia ciao
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397 > fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024
24 avril 2020 à 22:43
Salut fmq,

Trop d'embrouilles avec ce foutu HDMI ARC, bien plus simple avec un bon câble optique et tout roule ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natom38 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
25 avril 2020 à 09:36
merci , c'est gentil de me donner cette solution , c'est ce que j'ai fait , mais il me faut les 3 manettes , tant pis du moment que ça fonctionne ....
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
26 avril 2020 à 01:24
Re,

Pas normal que tu doives utiliser les 3 télécommandes, tu as 2 appareils de même marque, en principe la télécommande du home devrait pouvoir te servir pour le home ET pour la TV.

Cdlt ;-)
0