Aperçu non dispo dans OpenOfficeCalc

Fermé
peterpan48 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 28 avril 2020 à 11:28
 peterpan48 - 30 avril 2020 à 11:51
Bonjour,
Depuis peu la fonction "Aperçu" ne fonctionne pas dans Open Office Calc. J'ai fait la manipulation décrite par Mickouk5354 mais ça ne résoud pas mon problème. Aperçu me donne une page grise.
A noter que sur mes anciens documents dans "Affichage" j'ai l'option "Mise en page d'impression" mais si je veux créer un nouveau document je n'ai plus cette option qui est remplacée par "Normal". Est-ce de là que vient le problème? Je précise que l'impression est impossible. Pour avoir un aperçu et imprimer tout de même j'ai rusé en utilisant "Exporter en PDF" mais ce n'est pas une vraie solution.
Merci d'avance à ceux qui vont y réfléchir.

A voir également:

3 réponses

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
29 avril 2020 à 15:21
Pour faire une grille vide, il faut bien sûr quadriller les cellules de la feuille.
Une fois fait, l'aperçu fonctionne.


2
Par expérience je peux vous dire que ça ne fonctionne pas, je l'ai fait, et je viens de le vérifier avant de vous répondre. Bien à vous.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > peterpan48
30 avril 2020 à 11:15
N'auriez-vous pas cocher dans les options : "Ignorer les pages vides pour l'impression" ?
Il est dans ce cas, logique que cela n'affiche rien puisqu'il n'y a rien à imprimer.
0
peterpan48 > OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024
30 avril 2020 à 11:51
En effet, vous avez raison. Néanmoins cela ne me semble pas logique, ce n'est pas une page vide puisqu'il y a bien une grille à imprimer, même si cette grille est vide. En tous cas je vous remercie de vous pencher sur ce problème et notre discussion pourra sûrement être utile à d'autres utilisateurs de ce forum. Bien cordialement.
0
yclik Messages postés 3673 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 1 504
28 avril 2020 à 14:09
Bonjour
tenter une purge du profil
taper sur la touche WINDOWS (un drapeau) et R (simultanement).
-Ensuite, taper %appdata%
-Chercher le dossier OpenOffice ou libreoffice
-Le renommer OldOpenOffice ou Oldlibreoffice
0
Merci beaucoup pour votre réponse, mais je suis sur Mac.
Je vais répondre moi-même à ma question, car cela peut être utile à certains utilisateurs naïfs comme moi. En effet la réponse est très simple: si aucune case n'est remplie par des caractères, des chiffres ou des formules l'aperçu est impossible (ce n'est pas précisé dans l'aide OpenOffice). Je voulais faire une grille vide pour l'imprimer, et je n'avais jamais eu ce problème parce que je n'avais jamais fait de grille vide! Tout simplement. Petite astuce: pour avoir tout de même ma grille vide j'ai dû placer un mot dans une case, et pour que ce mot ne soit pas imprimé je l'ai écrit avec une police de couleur blanche. CQFD.
0