Serveur RPC non dispo

Résolu/Fermé
VIRGINIE - 4 juin 2005 à 12:52
 abc94 - 31 août 2015 à 16:47
Salut à tous,
Je vous explique j'ai remis mon ordi à zéro suite à pas mal de problème donc en ce moment je réinstalle tout ce que j'avais c'est à dire antivirus, imprimante...
Le problème c'est que lorsque je met mon cd d'installation de mon imprimante hp psc 1213, j'ai un message qui me dit LE SERVEUR RPC N EST PAS DISPONIBLE.
Pourriez vous si vous le savez m'expliquer ce que cela veut dire et comment puis je résoudre ce problème.
Merci beaucoup à vous tous.

15 réponses

3
Hello,
Je ne sais pas sous quel os tu évolues ,mais si xp, dans panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évenements, ensuite système, tu dois avoir un récap des problèmes rencontrés, un clic droit sur tout ce qui jaune ou rouge et regarde dans propriétés.
Bye
2
Salut,
Sous quel OS j'évolue c'est à dire ??
Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit mais quand je clique sur système, j'ai ce message
IMPOSSIBLE DE TERMINER L OPERATION SUR SYSTEME. INTERFACE INCONNUE
0
Salut

Ben moi j'ai eu le même problème que toi avec le serveur RPC.

En fait, j'ai un pc portab le et je ouvais plus installer mes jeux ou bien accéder à des ressources comme la gestion des disques durs.

J'ai du réinstaller mon système et ca a remarcher mais il a fallu que je fasse quelques manip pour que ca refonctionne parce que ca remarchait pas qd meme.

En fait j'ai remarqué que j'étais en démarage selectif et vu que j'avais pas mal viré modif la bas de démarrage/serves de XP, je susi repassé en mode démarrage normal.

Ca a refonctionner ensuite.

Essaie de voir si tu as ton démmarrage en NORMAL et non en SELECTIF.

La commande pour cela c'est dans démarrer/executer/msconfig.

Essaie.

Pour moi ca a marcher. J'ai réessayer ce matin et le serveur RPC fonctionnait avec cette méthode.
Peut etre ext ce simplement d ela chance.....

Vala vala.
A que COIN COIN!!

Nerea
2
youns337 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 21:22
bonjours,
moi j'ai le même problème sauf que le message s'affiche quand je lance un "setup".
pk???
merci d'avance
0
bamoiaussi
0
kikilagrenouille Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
6 avril 2007 à 15:50
salut a tous petit souci avec mon imprimante (hp)qui n'est plus reconnue par mon ordi : je n'ai plus rien dans le tableau configuration alors qu'elle était encore dans la liste des programmes : j'ai donc déinstaller le programme et essayé de le réinstaller mais ca le dit serveur rcp non dispo : j'ai essayé la solution en allant dans outils services et redémmarrer le servive spouller (qui était en marche automatique), mais impossible de redémarrer le service spouler : ca me dit erreur 1068 le groupe de dépendance n'a pu démarrer. Comme je suis novice en informatique , j'espère que vous pourrez me dépanner merci . KIKI
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-
Bon, on va faire en plus simple, via google tu tapes: le serveur rpc n'est pas disponible
et tu suis les instructions de mon précédent post, en espérant que ça marchera cette fois-ci.
Bye
0
merci beaucoup grace à toi mon imprimante fonctionne de nouveau :-)
0
Salut Virginie !

J`espere tu vas bien aujourd`hui pour ton probleme de serveur RPC ilfaudrait premierement si tu as service 2 de windows XP pour regarder fait : click droite sur poste de travail et apres click sur propriété et apres sous la section system regarde c#est quoi le service pack tu dois avoir absolument service pack 2 sinon vas sur windows update et install le si tu as deja service pack 2 il faudrait que tu me donne ton email adresse pour t'envoyer un fichier que tu dois executer sur ton poste de travaille pour regler ton probleme.


Salut A+
Frank
0
salut,
b1 moi j'é le mm prob.
si vs pouvez m'envoyez le fichier.
mon a-mail : princehtn@yahoo.fr
merci
0
émilie > ahmed
28 juil. 2006 à 14:18
ben moi j'ai le meme problème lors de l'installation de jeux le serveur rpc n'est pas disponible. j'ai fait des scan et je n'ai pas de virus donc si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ce serai vraiment simpa !!!!!!!!!
je suis sous win XP sp 2
0
Renzo2 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
3 déc. 2007 à 18:45
Bonjour Frank,

J'ai le même pb

voci mon mail . Mercid'avance pour ton aide
0
Bonjour Franck

Pour ma part j'ai le même souci avec le serveur RPC mais c'est avec Dameware??? Donc je ne sais pas si ton fichier que tu envoies le ésoud également mais je veux bien essayer
Merci

phal2ip
0
srgt peppers
24 sept. 2008 à 17:47
voici mon adresse email et c'est bien aimable a vous de m'envoyer ce fichier pour régler mon problème merci
0
Salut Frank,

Serait-il possible d'avoir le fichier pour régler le problème de serveur RPC! Je suis sous Windows XP.
Mon adresse mail:Adresse mail supprimée Modération CCM

Merci beaucoup
0
Salut!

J'ai également les même soucis et je n'arrive pas à m'en dépétrer... J'arrive à le dépanner mais ça revient à chaque démarrage...

Est-ce que je peux avoir le fichier moi aussi?!

Merci beaucoup,

Voici mon adresse mail (elle est jetable donc valide seulement un mois....)

Adresse mail supprimée Modération CCM
0
salut frank,

j'ai le meme probleme sur mon pc peux tu m envoyer ce logiciel stp?

merci
0
j utilise windows wp avast sous systéme aavm a détecté une erreur rpc...et je souhaiterai votre aide
0
Bonjour,moi aussi j'ai le même problème RPC non dispo. peux tu m'envoyer le fichier stp .merci.e
0
je joind aussi l'equipe ;jai eu le meme message rpc non dispo en istallant mon covertisseur pdf.c'est gentille de me passer le fichier dont vous parler et 1000 merci. Adresse mail supprimée Modération CCM
0
bonjour,
meme probleme. apres avoir réinstallé Windows XP (version coccinelle), je ne peux pas installer l'alice box :serveur RPC indisponible. Sans alice box = pas internet = pas de possibilité de récupérer des programme (Avast et autres).
Merci de votre aide
Adresse mail supprimée Modération CCM
0
DELAUN Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012
20 déc. 2012 à 16:40
J'ai sollutionné ce problème par hasard, j'ai voulu supprimer le programme et abbyy et en allant dans panneau de config/désinstaller un programme/ quand j'ai ouvert on me proposait de réparer ou de désinstaller en cliquant sur réparer tout est rentré dans l'ordre ; je suis sous <Windows 7
0
moi c mn bigott
0
elmahfoud rafiq
22 janv. 2015 à 20:51
Mais en marche
0
Hello,
OS égal : système d'exploitation, c'est à dire win xp, win 98, win 97, win millénium etc...etc...Pour ton problème, j'ai trouvé ça sur la toile:
http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_235_5_le-serveur-rpc-n'est-pas-disponible.html

Une fois sur la page, tu cliques sur l'icône qui se trouve à coté de: attachements(télécharger un fichier)
Bye
-1