Trouver si la fonction est NX est dispo sur le processeur

Fermé
annesoph23 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 16:26
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 5 janv. 2013 à 18:05
Bonjour,

je réfléchis à passer sous Windows 8. L'offre à 30€ est très alléchante et il est vrai que je commence à en avoir vraiment marre de la lenteur de Vista. J'ai donc téléchargé l'assistant de compatibilité de Windows 8. L'assistant m'a dit que le NX n'était pas pris en charge ou pas activé sur mon processeur. Comment savoir si mon processeur dispose de cette fonction ?

J'ai donc cherché sur le net comment savoir si mon processeur possède cette fonction. Sur un forum, ils mettaient d'utiliser ma-config.com pour connaître la config de son PC. J'ai donc suivi ce conseil. J'ai donc trouvé le nom de mon processeur qui est le suivant :
Intel Pentium T2080 Cadencé à 1.73 GHz
Ensuite j'ai cherché si je pouvais connaître les caractéristiques de mon processeur. Je les ai trouvées sur le site d'intel : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/29740/intel-pentium-processor-t2080-1m-cache-1-73-ghz-533-mhz-fsb.html

Aucune mention n'est faite de la fonction NX. Par contre, en cherchant sur le net, j'ai trouvé que Intel avait appelé cette fonction Execute Disable sur ses processeurs. Ors sur le site d'Intel, il est précisé que mon processeur dispose de la fonction Execute Disable Bit. Est ce cela veut dire que je dispose de la fonction NX indispensable à Windows 8 ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
Modifié par mcfly10 le 4/01/2013 à 16:39
Oui, NX est nécessaire à Windows 8 ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US )

A priori, tous les processeurs depuis 2004 ont le bit NX. Mais il se peut qu'il ne soit pas activé, il faut aller dans le bios pour l'activer.
1