Erreur 554

Fermé
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 19 avril 2020 à 11:43
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 20 avril 2020 à 17:55
bonjour à tous,
depuis 1 mois je ne peux envoyer de message depuis (window live mail) sous window10, de mon ordi.
Je suis avec FREE et j'ai vérifié avec eux mes paramètres et ils me disent que cela vient de microsoft !!!!

Voici la réponse que le serveur me renvoies:

Une erreur inconnue s'est produite.
Erreur de serveur : 554
Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[84.17.43.110]:28479>: Client host rejected: Access denied
Serveur : 'smtp.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC6F
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

je vous remercie de votre aide
"tazemynino"

7 réponses

Bonjour tazemynino

Client host rejected: Access denied signifie que l'accès a été refusé par le serveur.

Ce n'est pas un problème Microsoft mais un problème de paramétrage de ton compte dans WLM.

Le port 25 est une antiquité à mettre au musée. Trop permissif, il a été remplacé depuis des années par le paramétrage en envoi authentifié et les différents FAI ont mis en place des règles qui l'interdisent.

Modifie le paramétrage de ton serveur sortant pour y mettre :
smtp.free.fr
Port = 587
SSL = oui
Authentification par mot de passe chiffré
Nom d'utilisateur = adresse mail complète

Par ailleurs, WLM est un produit mort depuis plus de 3 ans et qui devient dangereux car non maintenu.
Il serait temps de le remplacer par un autre. Thunderbird est le meilleur candidat :

Pour migrer, voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
(Y remplacer Orange par Free mais le principe est le même)
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2020 à 17:25
Bah oui ! Même musique pour le serveur entrant non authentifié. le port 110 c'est une antiquité.
Remplace la par :
pop.free.fr
Port = 995
SSL
Authentification par mot de passe
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2020 à 14:10
tazemynino ,

Ton message est incohérent : Tu parles de messages entrants qui n'arrivent pas à cause d'un problème dans les messages sortants !

Désolé je me refuse à investiguer un problème dans un logiciel obsolète depuis plus de 3 ans.
1
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
19 avril 2020 à 14:58
merci à toi je vais esssayer ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
19 avril 2020 à 16:41
Papy (69 ans) à donc suivi tes instructions:
serveurs:
entrant pop.free.fr
sortant smtp.free.fr
ouvre une session en utilisant l'authentification en texte clair
mon serveur pour courrier sortant requiert une authentification
avance:
smtp 587 securise SSL
pop3 110 non securise
UN GRAND PAS EN AVANT merci.
mais nouveau pb, mes messages partent mais n'arrivent pas !!!
ta reste-il un petit grain de génie pour moi ??
merci
0
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 10:49
bonjour,
j'ai tout bien fait, merci à toi.
alors, mes messages partent bien mais n'arrivent pas.
en vérifiant ma saisie des paramètres avancés, j'ai remarqué que le courrier sortant demeurait surligné, comme s'il refusait de l'appliquer...!!
est-ce possible ?
merci de ton aide
patrick
0
tazemynino Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020
20 avril 2020 à 17:55
dans mon dernier message, je n'ai pas écris ni parlé d'entrant.....mais de sortant demeurant surligné....
je suis désolé de te déranger.
je souhaitais simplement régler mon problème avant de suivre ton conseil et migrer vers une solution simple, à la portée d'un vieux.
A la prochaine et merci.
Patrick
0