REQUETE MySQL
Résolu
JC_8280
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour Jordane,
Suite au dernier message, je te refait donc une question sur ma rapport Requete SQL.
Comme tu m'as mis sur la voie, j'ai inversé ma sélection en remplaçant :
par :
Il reste que je n'ai toujours pas bien compris pourquoi tu fais appel à la variable $datas, et comment elle marche.
Peux tu expliquer stp?
Merci d'avance.
JC
Suite au dernier message, je te refait donc une question sur ma rapport Requete SQL.
Comme tu m'as mis sur la voie, j'ai inversé ma sélection en remplaçant :
$[/sql/sqlintro.php3 sql] .= !empty($condition)? ' WHERE . $condition :"";
par :
$sql .= !empty($condition)? ' WHERE NOT (' . $condition .')':"";
Il reste que je n'ai toujours pas bien compris pourquoi tu fais appel à la variable $datas, et comment elle marche.
Peux tu expliquer stp?
Merci d'avance.
JC
$datas = array(); foreach($VR as $VRn => $VRn_value){ if($VRn_value !== ""){ $concat = $concat. 'AND '.$VRn. ' = :' .$VRn.' '; $datas[":" .$VRn] = $VRn_value; }; }; $condition = ltrim($concat,"AND"); //--------------------------------------------------------------------------// // REQUETE //--------------------------------------------------------------------------// $sql = 'SELECT id FROM cutting_tools_01 '; $sql .= !empty($condition)? ' WHERE NOT (' . $condition .')':""; try{ $requete = $connexion->prepare($sql); // A corriger en fonction du contenu de ton fichier cnxbdd.php $requete->execute($datas); $resultat = $requete->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC); }catch(PDOException $e){ echo 'ECHEC : ' .$e->getMessage(); }
Configuration: Windows / Opera Next 67.0.3575.137
A voir également:
- REQUETE MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Mysql error 2002 ✓ - Forum Linux / Unix
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook - Forum Facebook
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
1 réponse
Le data sert a passer les variables à la requête.
Interesse toi aux requêtes préparées en pdo pour mieux comprendre.
Interesse toi aux requêtes préparées en pdo pour mieux comprendre.
JC_8280
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
Merci, J'irai voir.
jordane45
Messages postés
38486
Modérateur
Dernière intervention
4 753
>
JC_8280
Messages postés
78
Membre
Dernière intervention
C'est dans l'exemple que je t'avais donné ( le lien pour gérer les erreurs pdo )