MàJ impossible, windows sore et autres appli buggées [Résolu]

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Bonjour,
Il y a environ une semaine, mon PC a crash (blue screen). Je suis un habitué des blue screen (driver power state failure) et ai essayé des tonnes de méthodes sans succès. Sauf que là, c'en était un autre: Kernel inpage data error. Mon PC restart, et impossible de redémarrer. Je réessaie (parfois, il redémarre sans compte et je dois changer d'utilisateur),et cette fois, c'est un blue screen avec un message du genre "Bag system config info". J'essaie toutes les options de réparation, y compris des trucs à coder dans le terminal pour déplacer des fichiers système.
Bref, rien ne marche, alors je tente de restaurer avec point de restauration. Il me dit que ça a échoué, redémarre, et arrive pourtant à me connecter. Cependant, je ne peux plus ouvir de photos (lappli photo windows marche plus), le windows store non plus (il me disait de l'ouvrir pour régler le problème de l'appli photo) et les mise à jour restent bloquées (je réessaie aujourd'hui pour voir...). En plus de ça, l'ordinateur est très lent et bloque très rapidement (le programme ralentit de plus en plus jusqu'à devoir le fermer et relancer).
SI vous avez des idées, je suis preneur :/

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Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

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10 juin 2020

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai installé le logiciel et il me met prudence.
1720 secteurs réalloués, 184 installables, 184 ereurs incorrigibles.
Je précise que ce disque dur n'a pas 1 an et que j'avais changé l'ancien parce qu'il était... mort.
Il était déjà mort sans véritable raison, je commence à me dire qu'il y a un problème avec l'ordinateur tout court...
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Bonjour,
Ton disque dur est HS récupère si possible les données que tu souhaites conserver, change de disque dur, le tien est encore sous garantie vu qu'il a moins d'un an, demande un échange, ensuite réinstalle Windows.
Pour info: sur un SSD il n'y a pas de mécanique et donc moins de risque d'avoir des problèmes, en plus avec un SSD le pc est vraiment beaucoup plus rapide, voir CET EXEMPLE.

bazfile..
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un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
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10 juin 2020

D'accord, merci beaucoup. Je changerai après le confinement, j'ai été dans une boutique LDLC où ils avaient diagnostiqué mon ancien DD. Mis à part ça, des idées de ce qui fait "mourir" ces disques durs ? C'est quand même le 2e...
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Un choc alors que le disque fonctionne peut être une raison, et puis il y a la malchance de tomber sur un disque d'une série défectueuse, pour toi ça se termine bien vu qu'il est sous garantie LDLC fera un échange car un disque dur ne se répare pas.
Sans attendre la fin du confinement tu peux éventuellement essayer de faire cet échange via leur site https://www.ldlc.com/aide/50-la-garantie-ldlc/
Bonne soirée.
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10 juin 2020

En retombant sur la facture, je me suis aperçu que l'année de garantie est dépassée de 3 semaines... Dans mes souvenirs, ça faisait moins que ça... Du coup, suis-je sujet à la garantie constructeur qui est de 1 an ou la garantie LDLC qui est de 2 ? J'avoue ne pas y voir très clair.
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Pour LDLC c'est 2 ans.
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En Europe, la garantie contractuelle est de 2 ans.
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10 juin 2020

Merci beaucoup pour votre aide. Je n'ai rien pour sauvegarder mes données, j'ai mis autant que possible sur une clef en attendant la fin du confinement et mon disque dur externe qui est resté chez les parents. En espérant que rien ne pète d'ici là !