Impossible d'ouvrir leboncoin lorsque je suis sur ma Freebox !

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour à tous,
C'est un truc de dingue :
Lorsque je suis sur ma box, que ce soit avec mon ordi ou mon smartphone, je n'arrive pas à ouvrir leboncoin (même avec l'application)!
Lorsque je suis avec les données mobiles pas de soucis !
D'aucuns me diront de rester avec les données mais il se trouve que lorsque je suis chez moi je n'ai pas de réseau.
Je précise QU'IL N'Y A QUE AVEC CE SITE QUE ÇA NE FONCTIONNE PAS...
Ainsi que par un autre moteur de recherche comme internet explorer.
Si quelqu'un a une idée, ça serait très fort !..

21 réponses

Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010
Bonjour,

Reset de la box déjà tenté (débranché rebranché) ?

As tu un contrôle parental d'activé dessus ?
A désactiver pour voir, ou autorisé le site.
https://freebox-news.com/tutoriel/configurer-controle-parental-freebox
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020

Bonsoir et merci pour "l'approche" :
Oui déjà fait reset (et non pas risette :) )...
Et non pas de contrôle parental (je vais parfois sur des sites un "peu" plus osés que leboncoin ;) ).
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020

pas de vente, annonce faite plus ou moins illégale ?
ou recherche identique fréquente ?
Que se soit pas leboncoin qui est bloqué votre connexion.(ip de la boxe)

Pas trop d'autre logique a ce blocage que sur un site.
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010 >
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

de plus c'est quoi le message d'erreur quand tu essais d'y aller ?
(sans doute un debut d'explication)

as tu un compte, si oui as tu encore accès (depuis données mobile) ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
>
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020

Ben non, pas que je sache ! D'autant plus que je n'ai ma box que depuis peu (env 3 semaines) et je n'ai mis aucune annonce ou fait quoi que ce soit, a priori, d'illégal, ni avertissement...
Non je ne vois pas.
Et d'ailleurs, pour répondre à l'autre question, ça me fait le même message que si je n'avais pas de réseau internet (time out).
C'est vraiment dingue, et je n'arrive même pas à contacter le service technique qui est sur la même adresse de site...
Et oui j'ai un compte, j'y suis allé hier, je vais d'ailleurs m'y reconnecter dès demain pour leur signaler le problème.
Messages postés
28619
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 juillet 2020
6 601 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020

Salut,

Avec un "timeout" c'est comme si le serveur refusait de traiter la demande, pourquoi ? Difficile à dire.

Soit l'IP a été bloquée par un pare-feu chez eux et du coup, ça ne réponds pas (timeout), soit il y a un souci avec une configuration IP (ipv6 ? Free et son IPv6, c'est toute une histoire de soucis...), difficile à dire.

Il faudrait peut-être tester en désactivant les fonctionnalités IPv6 temporairement sur ta box, pour s'assurer que ça ne soit pas lié à lui. Sinon, ça peut venir du site qui a blacklisté l'adresse IP que tu as...

Aussi, voir si tu n'as pas un antivirus ou logiciel de type Malwarebytes qui serait un peu trop zélé...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1
Bonsoir,
J'ai trouvé une solution dans l'immédiat en suivant les indications d'Oswalt et Gugu01
j'ai installé l'extension Anonymox de Firefox. apparemment c'est un proxy qui cache l'IP
Je ne connais pas bien la différence entre Vpn et proxy et je me méfie un peu alors :
J'utilise d'habitude Chrome et quand Leboncoin est bloqué comme à nouveau ce soir, je me connecte avec Firefox en ayant activé Anonymox uniquement pour LBC et ça marche impeccable, en tout cas chez moi.
Mais il faudra vraiment que Leboncoin arrête de considérer les adresses IP de Free comme des spams.
Je confirme que ça fonctionne en passant par Anonymox sur firefox !
(alors ça passe par une IP UK > LBC) donc les IP Françaises (ici de free) sont bloquées !!!

pour les trolls en afrique, eux aucun pb, pas de bloquage !!
C'est vraiment n'importe quoi chez LBC (site codé avec les pieds etc...)

donc c'est un pb LBC avec free
Bonjour
j'ai également ce problème depuis quelques mois pendant quelques heures tous les week-end.
J'ai trouvé un autre site que leboncoin.fr qui ne marche pas au même moment où l'accès à LBC ne marche pas : http://total.direct-energie.com
J'ai ce problème récurrent sur tous mes appareils (windows, linux android) si j'utilise le réseau Free via ma box adsl V5. Ce problème disparaît si j'utilise un autre réseau (exemple pont réseau via le téléphone sur la 4G SFR ; la solution de l’extension proxy anonyme est à peu près la même et fonctionne :on utilise l'accès vers le site depuis le serveur proxy donc pas directement depuis chez nous).
J'ai changé les DNS de Free (Domain Name Serveur : c'est ce qui indique "le chemin" à prendre pour trouver le site) pour des DNS openDNS, mais le problème ne s'est pas résolu.
J'avais fait un appel au support free, mais la réponse était "c'est sans doute un problème avec votre antivirus". Donc j'ai su rester calme et courtois, mais le problème est bien évidemment ailleurs...
Quand je fais un tracert (Trace Route pour voir le chemin qui est pris pour atteindre leboncoin), on arrive dans les IP d'Amazon à Seattle puis on s'y perd. Donc le problème n'est sans doute pas lié au bon coin mais au cloud Amazon qui doit traiter d'une certaine façon les plages d'adresse de Free.
Après, une fois tout cela dit, le problème n'est pas résolu, et je ne vois pas comment arriver à passer le filtre "hotline" pour que ce sujet soit vraiment traité.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020

hello,
le bon coin fonctionne avec l'extension aninymox (chrome)
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010
Je sais pas trop ... essai en passant par un vpn (gratuit) pour tester , ça te fera une autre ip.
(sans être sur que cela se connaisse, a voir)

Aucun autre site déconne ?
C'est depuis le début que tu as cette boxe ?
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010
Quoi de beau ?
Désolé je viens seulement de recevoir les notifications de messages...
Effectivement ça doit être en lien avec la box puisqu'il n'a qu'avec elle que ça déconne.
Je vais me mettre en contact avec eux.
Peut-être essayer un VPN effectivement, d'ailleurs, ça fait un moment que je pense à en prendre un mais je ne sais pas quoi choisir (même en payant un peu...), d'ailleurs si tu as quelque chose à me conseiller...
Bon, en ce moment j'ai beaucoup de choses à gérer et du coup j'ai un peu zappé le sujet bon coin lol.
Merci pour le suivi, ça me relance :)!
Messages postés
12588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 010 > OSWALT
vpn pas trop de conseil perso, mais voici un lien qui recense certain gratuit ou payant ou a éviter :
https://www.malekal.com/liste-comparatifs-vpn-gratuits-payants/
bonjour vous avez trouver la solution je subi la même chose
Idem de mon côté. Leboncoin ne fonctionne pas avec Freebox sur PC et sur smartphone. J'ai une ligne 4G Bouygues, et là, ça marche très bien. A rien y comprendre...
C'est un probleme intermittent du reseau freebox uniquement
en passant par la 4G free cela fonctionne tout le temps.

pour info j'ai aussi ce pb depuis qlq semaines.
c'est a rendre dingue (coupe pendant des heures puis revient etc..)
ce pb n'est qu'avec le site leboncoin

je precise que meme en cheangeant de freebox on a tj le pb !!
(pb dslam ??)

par ailleurs (autre soucis reseau FB):
j'utilisais la freebox qu' en modem de base (mode routeur desactivé dans la console puis un routeur externe synology apres la FB)
depuis des mois cela ne fontionne plus, je suis obligé de reactiver le routeur interne de la FB.
(malgré que tout soit ok, passerelle etc... mode dhcp activé de la FB ou pas).

Bref de plus en plus de pb avec free (et ca fait plus de 20 ans que je suis chez free !!)

a bon entendeur !!! (si qlq de free reseau pouvait lire ce message !)
Merci au moins de me permettre de me sentir moins seul ????... Il faut que j'appelle free...
C'est un probleme intermittent du reseau freebox uniquement
en passant par la 4G free cela fonctionne tout le temps.

pour info j'ai aussi ce pb depuis qlq semaines.
c'est a rendre dingue (coupe pendant des heures puis revient etc..)
ce pb n'est qu'avec le site leboncoin

je precise que meme en cheangeant de freebox on a tj le pb !!
(pb dslam ??)

DONC CE PB EST UN PB DE FREE (ne vient pas de chez vous)

par ailleurs (autre soucis reseau FB):
j'utilisais la freebox qu' en modem de base (mode routeur desactivé dans la console puis un routeur externe synology apres la FB)
depuis des mois cela ne fontionne plus, je suis obligé de reactiver le routeur interne de la FB.
(malgré que tout soit ok, passerelle etc... mode dhcp activé de la FB ou pas).

Bref de plus en plus de pb avec free (et ca fait plus de 20 ans que je suis chez free !!)

a bon entendeur !!! (si qlq de free reseau pouvait lire ce message !)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1
Bonjour,
Idem pour moi Leboncoin ne s'ouvre plus avec ma Freebox et pas de problème avec la box SFR du voisin. Et uniquement le site Leboncoin. ça remarche parfois pendant 1 heure puis rebloque.
Si on est nombreux à les bombarder de questions , peut-être chercheront-ils une solution
Je viens de demander au Boncoin s'ils ont bloqué mon adresse IP, mais apparemment comme nous sommes nombreux dans ce cas, c'est l'adresse IP publique qu'ils doivent bloquer.
Le service technique Free répond que ma ligne est bonne mais impossible d'avoir une personne physique au téléphone.
Existe-t-il un contentieux entre Free et Leboncoin ?
Existe-t-il un forum free que les techniciens de Free consultent???
Si quelqu'un a une réponse, merci.
Merci je vais tester ça quand j'aurais le pb.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1
Bonjour,
LBC a marché pendant 3 jours puis à nouveau bloqué ce matin.
Avec Anonymox sur Firefox ça marche.
Je vais essayer de tél à Free.
Mais est-ce que ce pb réseau Free/LBC existe selon la région ou le matériel?
J'ai appelé une personne qui habite l'Hérault et qui n'a pas ce pb avec sa freebox crystal.
Moi je suis en Lot-et-Garonne avec une freebox Crystal et vous?
Je suis en haute savoie FB v5 et nouvellement en IPv6 fixe ''partagée" (la premiere serie de ports)
j'ai ce pb depuis qlq temps, avant je n'avais aucun pb.

c'est LBC qui bloque les IPs free adsl probablement (mais fonctionne en 4G free)

En ce qui me concerne c'est rare que cela fonctionne 3j sans pb !
Bonjour à tous,
je rencontre le même problème depuis une semaine ,je suis dans l'Ain et j'ai une FB V5 :
quasi impossible de se connecter au BC uniquement , sauf par courts moments .
par contre ça marche avec le VPN et le site BC me reconnait !(se connecte directement à mon compte)
J'ai signalé le problème au BC et j'attends une réponse. Auparavant je n' ai jamais eu de soucis avec le BC!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1
Je contacte l'aide Duboncoin depuis 2 semaines, en leur expliquant à chaque fois le pb : uniquement sur leur site, adresse ip free bloquée, fonctionne avec proxy/vpn .. et toujours les mêmes réponses robotisées qui ne servent strictement à rien car il n'y personne derrière le robot.
Et maintenant voilà ce qu'ils me répondent :

"Nous vous invitons à contacter votre fournisseur d'accès internet.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas également à consulter notre centre d'aide: https://assistance.leboncoin.info/hc/fr
A très bientôt sur notre site !
Votre service clients leboncoin"

existe-t-il vraiment un service client LBC? ce serait Free qui nous empêcherait d'ouvrir leur site....!
LBC il ne faut rien en attendre,
ils sont totalement déconnectés des utilisateurs, c'est que du business rapide pour eux, le reste.... !
quand on voit la tronche du site et des fonctionnalités cela en dit long !
pour le support je n'ai pas de mot !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
1
Bonjour,
Le problème est toujours là mais un peu moins fréquent chez moi.
J'ai téléphoné à FREE en donnant tous les détails .
j'ai aussi demandé si les V5 et Crystal étaient obsolètes : il m'a répondu que non
s'il y avait un litige entre LBC et FREE puisqu'en cachant l'adresse IP de la FB ça marchait = pas à sa connaissance.
Il a pris note et fait remonter l'information......
Hello
Effectivement lorsque j'ai le pb avec LBC, le site total direct energie est lui aussi inaccessible !!
Il y a vraiment un pb réseau / hebergement
Bonjour,
Idem pour moi !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2020

Bonjour à tous
J’ai une FreeBox V5 et j’habite dans le 91 (Essonne).
Je ne sais pas apporter de solution, mais juste faire part aussi de mes constats.

Constats :
- Je rencontre le même problème de connexion au site LeBonCoin (LBC), avec les mêmes observations remontées par tout le monde (connexions rares et par intermittence, impact tous les systèmes connectés à ma FreeBox, par filaire ou par mon wifi.)
- J’ai aussi constaté que LBC n’est pas le seul site touché ; je rencontre (au même moment) le même problème avec « Dane Versailles » ou encore « Orchestra » (accès à mon compte).
- J’ai un ami dans le 78, qui a aussi une FreeBox V5, qui ne rencontre aucun problème de connexion à LBC.
- Si j’utilise mon smartphone en 4G (Orange), je ne rencontre aucun problème.

Solutions de contournement :
- J’utilise Anonymox comme proposé plus haut (merci à Nova47), c’est un peu lent, mais au moins, çà marche (mais n’est dispo que sur mon ordi ... je n’ai pas de solution pour ma tablette... sauf si ...)
- Je passe mon smartphone en 4G que j’utilise alors en modem.

J’espère que cette situation prendra fin rapidement, car çà devient vraiment pénible.

Patrice