Bonjour,
Je possède une tablette chinoise TECLAST 10' dual boot (Win10 & Android)
Je voudrais re installé android.
Est-il possible d'avoir un tuto de la marche a suivre pour la ré installation d'android?
D'avance merci.
En ce qui concerne la re installation de win 10 , je pense q'elle n'a rien éradiquée, lorsque je lance la tablette , elle me donne le choix entre win, et android, seulement android ne s'ouvre pas, il m'affiche toujours la meme l'image que j'ai postée en 4.
Apparemment le dual existe encore?
Tes réponses ne me sont pas d'une grande aide, déjà je ne parle pas anglais, et je ne suis pas un
grand futé de l'informatique.
J'ai 70 ans et pour moi un tuto est le plus simple, je n'ai plus qu'à respecter la a marche a suivre...
Merci pour tes réponses.
Redbart
réinstalle la configuration usine à l'aide du menu
pour les tutos voir youtube
claztum
Auteur
Voici ce que m'affiche l'écran lorsque je bascule sur android, je n'ai pas accès au menu.
Pour moi le meilleur moyen est de faire une re installation.
Redbart
recover
press vol up key
à ce stade appui Volume Haut
claztum
Auteur
Mon cher Redbart , j'ai fais la manip, et le pc c'est éteint?
Où est le problème?
Redbart
Ici :
votre appareil ne peut pas démarrer car l’image de démarrage n’a pas pu être vérifiée ou est corrompue
claztum
Auteur
N'y a-t-il pas un moyen de relancer Android par le bios, une cle usb, ou autre...
Mais je ne voudrais pas perdre le dual boot
Je n'ai pas assez de connaissances informatique, c'est pour ça que j'avais demandé un tuto qui
me donnerait exactement la marche a suivre.
Redbart
je viens de regarder ton historique;
ton "grand" âge ne t'as pas rendu plus sage
tu as réussi à "éradiquer" la tablette, si le bootloader est corrompu, le dualboot n'existe plus
désolé, installer un pc en dual boot n'est déjà pas du gâteau, alors pour une tablette chinoise peu diffusée en Europe, il faut chercher dans toutes les langues pour obtenir des sources ou liens
Tout d’abord, installez les pilotes USB Intel sur le PC pour connecter votre tablette.
Flash le système d’exploitation Android en utilisant Manufacturing Flash Tool.
Configurez la tablette dans Android (suivez l’assistant de configuration) pour démarrer à l’écran d’accueil.
Éteignez la tablette puis démarrez en mode récupération.
Maintenant, effectuez une réinitialisation d’usine en mode de récupération, puis redémarrez la tablette.
Créez une clé USB Windows amorçable, puis connectez-la à la tablette.
Démarrez la tablette en mode BIOS.
Dans le menu du BIOS, sélectionnez SCU > Advanced > Default OS Selection, puis Windows (appuyez sur F10 pour enregistrer).
Ensuite, redémarrez en mode BIOS et sélectionnez Boot Manager.
Installez ensuite Windows OS sur la tablette via Boot Manager.
Une fois terminé, démarrez en mode Android et Windows pour vérifier l’état.
C’est ça. Amusez-vous !
claztum
Auteur
Bonjour Redbart
J'ai pensé a une chose, et refaire une installation complète, mettre tout a zéro,
faire l'installation de windows et d'andoid? Est-ce possible?
Mais, faudra bien m'expliquer la marche a suivre. A plus.
claztum
Auteur
Mon cher Redbart tu es bien gentil, mais ceci est trop technique pour moi.
Les termes employés sont trop technique, pour moi c'est du charabia....
C'est pour cela je voulais un tuto, (l'idéal serait une vidéo) que je pourrais suivre pas a pas.
J'ai consulté des vidéos, mais aucune ne parle d'une tablette qui fonctionne en dual boot.
Attendons! peut-être que quelqu'un possède une de ces vidéo???
PASCALE29200
BONJOUR il vous faudrait vous procurer le f i r m e w a r e pour la réinitialisation à l etat d'usine de votre machine. sur le site teclast (constructeur ce n'est pas une mince affaire) pourrriez vous me donner le modele exact ainsi que le numero de serie (au dos) de votre machine (par ex la mienne teclast 10 s E5N6 . j attends votre réponse cordialement
Trouvez des conseils pour optimiser votre appareil, des astuces pour les applications, et discutez des dernières fonctionnalités du système d'exploitation Android.