Problème chromecast, Disney +

Fermé
coco2562 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021 - 10 avril 2020 à 21:09
 Orlane - 24 oct. 2021 à 20:04
Bonjours
J'ai actuellement un chromeCast sur mon téléviseur thomson, qui utilise uniquement de la stéréo. Quand je cast un contenu Netflix, je dois configurer le son en stéréo afin d'en avoir, je 'ai pas ce problème avec Mycanal.
Mais ayant également la plate-forme Disney +, impossible d'avoir du son en castant quelque-chose. Pas de paramètre stéréo, depuis l'application, je suis donc obligé de passer par Hdmi (utile quand on a un cast).j'aimerais remédier à ce problème si possible.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, je rencontre le même problème et après avoir discuté longuement avec le chat Disney +(d'abord on m'a dit que la détection du son était automatique sur Disney +, ensuite on m'a dit que le probleme viendrait de l'incompatibilité de ma télé qui est pourtant une SONY et sur laquelle netflix fonctionne parfaitement avec la chromecast) il s'avère finalement que les programmes sont uniquement disponibles en 5.1 (voir dans détail sur chaque titre il est indiqué le type de son pris en charge et perso je n'en ai trouvé aucun en stéréo). Ils font remonter les signalements au service concerné... peut-être qu'une prochaine mise à jour nous permettra de profiter des programmes disney + mais en attendant ça n'a pas eu l'air de les chagriner plus que ça qu'un client n'ait pas de son...
53
YLD95 > Juju
23 sept. 2020 à 10:58
Bonjour , malheureusement la seule façon de régler le problème est d'acheter un boitier HDMI extracteur Audio ( 20 € sur le net). Je l'ai installé sur une TV SONY et un Chromecast de première génération. Voici le lien : https://www.amazon.fr/dp/B0716R3KYV?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details
1
jacques_isere
7 nov. 2020 à 23:47
bonjour à tous, je ne suis pas un geek, mais je voulais vraiment caster disney+ sur ma tele ou mon videoproj via une chromecast. J a eu le meme souci que tout le monde mais je crois que je viens de le résoudre !
Via l appli google home, je vais sur l icone de ma chromecast
en haut à droite je clique sur l'engrenage pour accéder aux paramètres
Dans option de son, c'est 5.1 qui est proposé d'office mais on peut modifier et demander stereo uniquement .
On valide et hop le son sort désormais sur matele ou sur mon video projecteur !!!! YES !!!!!!
j espère que cela aura pu vous aider, cela fait 10 ans que je trouve des aides et c'est la première fois que j arrive à dépanner un truc inconnu inconnu des autres internautes !!! profitez
8