Test réel de download
Résolu/Fermé
DSLchuipainscrit
-
13 juin 2017 à 16:35
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 13 juin 2017 à 17:01
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 13 juin 2017 à 17:01
A voir également:
- Test telechargement gros fichier
- Test téléchargement fichier 10go - Meilleures réponses
- Test téléchargement fichier 1go - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Fichier rar - Guide
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
- Fichier host - Guide
1 réponse
TheBledard
Messages postés
4555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 septembre 2022
1 450
Modifié le 13 juin 2017 à 16:44
Modifié le 13 juin 2017 à 16:44
Bonjour,
Lorsque l'on fait un test débit, via speedtest.net par exemple, la vitesse n'est pas théorique : il s'agit d'un vrai fichier qui est téléchargé en local, sous forme de cache navigateur.
Donc tous les avantages y sont : proximité (car on peut choisir le serveur automatiquement, en fonction du ping) mais aussi grosse connectivité sur serveur (minimum 1 Gbit/s, voire parfois 10 Gbit/s).
Torrent, il y a agrégation de la connexion (plusieurs seeds), normal que ce soit rapide.
Après, je pense que le meilleur exemple sur le terrain, en utilisation, c'est effectivement Google Drive ou les miroirs FREE ou OVH des distributions Linux, sachant qu'avec OVH, tu peux tomber sur un serveur à Strasbourg, car ils ont un DC ;-)
TheBledard
Lorsque l'on fait un test débit, via speedtest.net par exemple, la vitesse n'est pas théorique : il s'agit d'un vrai fichier qui est téléchargé en local, sous forme de cache navigateur.
Donc tous les avantages y sont : proximité (car on peut choisir le serveur automatiquement, en fonction du ping) mais aussi grosse connectivité sur serveur (minimum 1 Gbit/s, voire parfois 10 Gbit/s).
Torrent, il y a agrégation de la connexion (plusieurs seeds), normal que ce soit rapide.
Après, je pense que le meilleur exemple sur le terrain, en utilisation, c'est effectivement Google Drive ou les miroirs FREE ou OVH des distributions Linux, sachant qu'avec OVH, tu peux tomber sur un serveur à Strasbourg, car ils ont un DC ;-)
TheBledard
13 juin 2017 à 16:46
13 juin 2017 à 16:52
Je suis à 95-98 Mbit/s en Wifi (norme ac, soit environ 12 Mo/s), en fibre à terminaison câble.
Il m'arrive de télécharger à plein débit lorsque le serveur le permet (grosse connexion gigabit en Europe ou petite connexion 100 Mbit/s en France).
C'est beaucoup par rapport à l'ADSL, mais rien par rapport au Gigabit, tout est relatif ;-)
Modifié le 13 juin 2017 à 16:58
Quand je ne fais rien en même temps (musique, téléchargement simultané, etc...) j'atteins env. 91-98 mb/s.
13 juin 2017 à 17:01