Gddr 6 a la place de la place ddr4
Mike6440
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai mémoire vive ddr4 je voulais savoir si je peut mettre de la gddr 6 a la place de la ddr4 car je veux mettre une carte graphique midi GTX 1660 gddr6 j ai un.processeur i7 7thgen processeur 7700 si quelqu'un peu me renseigner merci a vous
Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:
- Gddr6 compatible ddr4
- Gddr6 ddr4 - Meilleures réponses
- Gddr6 compatibilité - Meilleures réponses
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Pc compatible windows 11 - Guide
- N'est pas compatible avec cet ipad - Guide
- Windows 11 sur pc non compatible avis - Accueil - Windows
2 réponses
Bonjour
Tu peux avoir de la ddr4 sur ta carte mère et mettre une carte graphique équipée de gddr6 sans problème. Chaque carte gère sa propre ram indépendamment de l'autre carte.
En mettant la nouvelle carte graphique 1660 tu ne mets pas la gddr6 à la place de la ddr4 qui reste sur la carte mère.
Tu peux avoir de la ddr4 sur ta carte mère et mettre une carte graphique équipée de gddr6 sans problème. Chaque carte gère sa propre ram indépendamment de l'autre carte.
En mettant la nouvelle carte graphique 1660 tu ne mets pas la gddr6 à la place de la ddr4 qui reste sur la carte mère.
Pour info hynix préparerait de la ddr5 pour fin 2020 et samsung 2021, mais faudra probablement changer processeur et peut-être carte mère.
Dans leurs laboratoires ils fabriquent ce qu'ils veulent qui correspond pas forcément à ce qui existe ou sera dans nos pc actuels. Les normes jedec pour la ddr5 sont peut-être même pas publiées. Mais ils fuitent des informations longtemps à l'avance pour donner envie aux gens d'acheter .
Dans leurs laboratoires ils fabriquent ce qu'ils veulent qui correspond pas forcément à ce qui existe ou sera dans nos pc actuels. Les normes jedec pour la ddr5 sont peut-être même pas publiées. Mais ils fuitent des informations longtemps à l'avance pour donner envie aux gens d'acheter .
D'ailleurs je crois pas que tu peux acheter séparément des barrettes ddr5 ou ddr6 pour carte mère grand public j'ai pas encore vu.
Ton processeur 7700 sait gérer que la ddr4 pas plus haut.
A mes attend tu as encore un bios pas un uefi, et le pc c'est un vieux en panne depuis longtemps? Tu pose les questions à l'envers en pleine nuit et tu viendra dire qu'on te fais des réponses à l'envers t'aura pas tort.
Comme tu commence la question je croiais que tu voulais juste améliorer un peu un pc encore en bon état pour tester la vr sans mettre trop cher. Tu devrais déjà bien choisir la carte graphique pour qu'elle se monte encore sur un pc plus très récent si je comprends bien.
C'est aller un peu vite d'acheter une carte graphique pas vraiment puissante quand même si après tu te rend compte qu'il faut renouveler le pc hs. Si le nouveau pc tu prend bien plus puissant à cause de pièces récentes et la carte graphique que tu as acheté en premier bride le reste? Tu profitera pas bien mes tu aura dépensé bien des sous.