Gddr 6 a la place de la place ddr4

Mike6440 -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai mémoire vive ddr4 je voulais savoir si je peut mettre de la gddr 6 a la place de la ddr4 car je veux mettre une carte graphique midi GTX 1660 gddr6 j ai un.processeur i7 7thgen processeur 7700 si quelqu'un peu me renseigner merci a vous



Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.162
A voir également:

2 réponses

fil
 
Bonjour
Tu peux avoir de la ddr4 sur ta carte mère et mettre une carte graphique équipée de gddr6 sans problème. Chaque carte gère sa propre ram indépendamment de l'autre carte.
En mettant la nouvelle carte graphique 1660 tu ne mets pas la gddr6 à la place de la ddr4 qui reste sur la carte mère.
2
Mike6440
 
OK donc je peut remplacer ma carte graphique en gddr6. Et donc je peut pas mettre de la mémoire vive DDR 5 ou ddr6 c est peut être pas les même broche
0
fil > Mike6440
 
Sur la carte mère restera de la ddr4 oui.
D'ailleurs je crois pas que tu peux acheter séparément des barrettes ddr5 ou ddr6 pour carte mère grand public j'ai pas encore vu.
Ton processeur 7700 sait gérer que la ddr4 pas plus haut.
0
Mike6440 > Mike6440
 
OK cool merci c est vraiment gentil de m avoir renseigner donc je vais pouvoir l acheter car j si une GTX 1060 3gb mais je voudrais essayer la vr et celle ci que j ai n ai pas asser puissante et un autre problème j ai un.petit PC mais au démarrage donc il fait 1 bio du démarrage normale mais il fait 2 autre bio court et m affiche le BIOS de quoi ça peu venir car pour qu'ils ce mette sur l affichage normal il faut que je fasse sup ,échappé, et entré et a chaque fous pareil j ai les 2 bio court qui après m affiche le bios
0
Mike6440 > Mike6440
 
OK cool merci pour l info trop sympa a vous donc je peut changer ma carte mais pas la mémoire vive j ai un autre problème j ai un petit PC et chaque fois que je l allume car je m ebn était pas servi un long moment chaque fois que je l allume il fait 2 bip court au démarrage et m emmène sur le BIOS donc je fait sup,echap,et entré pour qu'il m envoi sur l affichage normal et a chaque fois que je l'allume il fait 2 bio court et après.m emmène sur le BIOS d après vous sa vient de quoi merci a vous
0
fil > Mike6440
 
Bonjour
A mes attend tu as encore un bios pas un uefi, et le pc c'est un vieux en panne depuis longtemps? Tu pose les questions à l'envers en pleine nuit et tu viendra dire qu'on te fais des réponses à l'envers t'aura pas tort.

Comme tu commence la question je croiais que tu voulais juste améliorer un peu un pc encore en bon état pour tester la vr sans mettre trop cher. Tu devrais déjà bien choisir la carte graphique pour qu'elle se monte encore sur un pc plus très récent si je comprends bien.

C'est aller un peu vite d'acheter une carte graphique pas vraiment puissante quand même si après tu te rend compte qu'il faut renouveler le pc hs. Si le nouveau pc tu prend bien plus puissant à cause de pièces récentes et la carte graphique que tu as acheté en premier bride le reste? Tu profitera pas bien mes tu aura dépensé bien des sous.
0
fil
 
Pour info hynix préparerait de la ddr5 pour fin 2020 et samsung 2021, mais faudra probablement changer processeur et peut-être carte mère.

Dans leurs laboratoires ils fabriquent ce qu'ils veulent qui correspond pas forcément à ce qui existe ou sera dans nos pc actuels. Les normes jedec pour la ddr5 sont peut-être même pas publiées. Mais ils fuitent des informations longtemps à l'avance pour donner envie aux gens d'acheter .
0