A la place de mon texte, j'ai des carrés

ceci -  
 ceci -
Bonjour,

J'ai un fichier qui a plusieur page word, certain son correcte mais d'autres les textes sont remplacés par des carrés...

j'ai envie de récuper car j'en ai besoin pour mes études .... comment vais je faire, est ce que je dois sortir mon mouchoir pour pleurer ....

A voir également:

17 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

Tu peux joindre un extrait sur https://www.cjoint.com/
Ce sera plus simple pour comprendre.
Merci
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   235

Il n'y a rien de lisible, tu es certain que c'était bien un fichier extension .doc que tu as ouvert avec Word ?
0
ceci

oui, c'est avec word, j'ai fais le procédé mais par contre, j'ai enregistré sous et çà marche ... c'est microsoft 2007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc c'est résolu ?
0
ceci

non, c'est toujours la même chose, hélas
0
ceci

Dans la pièce jointe en ligne, je l'avais ouvert çà n'a pas marché comme toi, par contre si tu enregistre le fichier, tu l'ouvre correctement et tu peux apercevoir que le texte est remplacé par des carré.
0

Bon alors je ne comprends pas "j'ai fais le procédé mais par contre, j'ai enregistré sous et çà marche..."
Est ce toi qui a débuté ce fichier sous word et enregistré ce fichier sur ton pc ou a t il été récupéré ou réalisé ailleurs ?
Quand je regarde les propriétés du fichier que tu as envoyé, les statistiques indiquent 1 mot et plus de 65000 caractères, ce que je vois ce sont des ÿ partout et je suis en 2007.
0

Tu dis que certaines pages sont lisibles, ton fichier est il confidentiel car moi tu ne m'as envoyé que de l'illisible...
0
ceci

tout mes textes sont sous word et enrigistrer telle quelle sur le même pc , pas modifier depuis 1 ans, :(:(:(
0

et tous sont comme cela ? ou seulement celui ci ?
Tu peux le mettre en téléchargement sur cjoint en entier ou pas ?
Ce qui s'apprend avec fatigue ne s'oublie pas aisément ; Ce qui s'apprend et s'acquiert facilement, s'oublie et s'écoule prestement !
0
ceci

j'ai 13 fichiers word qui sont comme celui que j'ai mis en ligne
0

bon alors tu as du attraper un virus !
C'est normal il fait froid ;-)
Fais un anti virus complet (après mise à jour de celui ci )de ton pc et un en ligne pourquoi pas !
0

Voici un petit fichier dis moi si tu sais le lire ou si il est dans le même état que les tiens
https://www.cjoint.com/?3beqRqsYN8L
0
ceci

je le ferais,

je te remercie de m'avoir quand même essayé de m'aidé.

Je verrais bien si çà marche, si c'est pas le cas, bah tant pis, le monde ne s'arretera pas pour ce problème ... je garderai ces dossiers telle quelle, peut être un jour j'arriverai à retrouver quelque petits morceaux
0

télécharge et regarde tout de même mon fichier. Peux tu le lire ?
https://www.cjoint.com/?3beqRqsYN8L
0
ceci

je n'ai pas le winzip sur le pc
0

je ne l'ai pas zippé ! c'est un docx fait sous 2007, clique sur le lien puis bouton droit sur son nom et fait enregistrer la cible sous. Si tu vois du zip là il y a un réel problème!!!
0
ceci

il est compressé!
0

C'est un simple .docx donc vous devez avoir un autre souci avec le pc.
A votre place je ferai un anti virus en ligne complet
0

Je m'aperçois que vous avez Internet explorer et il prend les fichiers office 2007 comme des .zip.
Donc je le remets en .doc
https://www.cjoint.com/?0bfkoXuWrz4
0
ceci

j'ai pu le lire facilment.

j'ai mis mon anti virus, tout est ok
0

Donc ce n'est pas un problème qui concerne directement word sinon vous n'auriez pas pu lire mon fichier.
Vous avez quoi comme anti virus ?
0
ceci

Free antivirus et ainsi que le mcfee.

De plus, j'ai visioner tout mes dossiers, j'ai juste un seul dossier qui est touché sur 20 fichiers de word.

Je trouve çà bizarre que tout le reste est intact
0

J'ai essayé de récupérer quelque chose mais je n'ai malheureusement pas réussi. Peut être que vous avez un malware il y a un certain temps et qu'il a infecté ce dossier ???
Ce n'est qu'une supposition !
J'espère que d'autres pourrons vous aider mais je crois, vu l'état du doc, que c'est plié !!!
Bon courage pour la suite Ceci.
0
ceci

Je vous remercie,

mais j'ai récupéré tout grace un pote qui m'a donné "recuva" à télécharger gratuit, et grace à çà, je les ai retrouvé même des dossiers qui étaient effacé depuis un baille

Mille merci d'avoir répondu pour essayer de m'aider
0