Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
Résolu
commentcamarcheeay
Messages postés
735
Statut
Membre
-
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
commentcamarcheeay Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai de gros problème de wifi. Je vois bien les différents réseaux wifi à portée, notamment le mien, mais chaque fois que je tente de m'y connecter, j'obtiens : "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Pourtant, mon autre pc portable sous win 10 et mes smartphones sont bien connectés au wifi.
Bizarement, mon PC se connecte bien à d'autres réseaux wifi. Notamment à mon point d'accès du téléphone, réseau de l'université, réseau du McDo, ...
Ma carte réseau wifi est une Broadcom 802.11n.
Je suis sous Windows 10, avec un portable Asus Eeebook X205TA.
Avant de poser la question, j'ai fait :
- une réinitialisation du réseau,
- une suppression du pilote avec réinstallation automatique,
- une réinstallation manuelle du driver du réseau,
- d'autres tests sous d'autres wifi, qui marchent bien,
- une vérification de la configuration de mon réseau, notamment les propriétés du TCP/IP,
- faire oublier mon réseau wifi et y aller à nouveau.
Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur,
Merci d'avance !
J'ai de gros problème de wifi. Je vois bien les différents réseaux wifi à portée, notamment le mien, mais chaque fois que je tente de m'y connecter, j'obtiens : "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Pourtant, mon autre pc portable sous win 10 et mes smartphones sont bien connectés au wifi.
Bizarement, mon PC se connecte bien à d'autres réseaux wifi. Notamment à mon point d'accès du téléphone, réseau de l'université, réseau du McDo, ...
Ma carte réseau wifi est une Broadcom 802.11n.
Je suis sous Windows 10, avec un portable Asus Eeebook X205TA.
Avant de poser la question, j'ai fait :
- une réinitialisation du réseau,
- une suppression du pilote avec réinstallation automatique,
- une réinstallation manuelle du driver du réseau,
- d'autres tests sous d'autres wifi, qui marchent bien,
- une vérification de la configuration de mon réseau, notamment les propriétés du TCP/IP,
- faire oublier mon réseau wifi et y aller à nouveau.
Si vous avez une idée, une piste, je suis preneur,
Merci d'avance !
Configuration: Windows 10 / Firefox 73.0
A voir également:
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
1 réponse
Après avoir lu plusieurs forums, et entre des conseils que j'avais déjà appliqués comme présenté dans la problématique et d'autres conseils insultants du genre, utilise une clé USB wifi, donnés par des modérateurs Microsoft en plus, j'ai trouvé un conseil qui a résolu mon problème.
En effet, le problème est rencontré uniquement sous Windows 10 pour certains PC. Ceux qui étaient sur des versions précédentes n'ont rencontré ce problème qu'après avoir migré sur Windows 10.
N'ayez pas peur, pas besoin de rétrograder sa version Windows, mais uniquement le pilote du réseau.
Mon problème a été résolu quand j'ai installé le pilote Windows 8.1. Ma carte a commencé à fonctionner normalement après.
En effet, le problème est rencontré uniquement sous Windows 10 pour certains PC. Ceux qui étaient sur des versions précédentes n'ont rencontré ce problème qu'après avoir migré sur Windows 10.
N'ayez pas peur, pas besoin de rétrograder sa version Windows, mais uniquement le pilote du réseau.
Mon problème a été résolu quand j'ai installé le pilote Windows 8.1. Ma carte a commencé à fonctionner normalement après.