Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020
-
30 mars 2020 à 13:31
lolomusic667
Messages postés2026Date d'inscriptionlundi 22 août 2016StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2022
-
10 avril 2020 à 20:13
Bonjour
Depuis quelques jours je n'ai plus accès à internet sur mon pc. Dans les paramètres wi-fi, il est écrit que je suis parfaitement connecté au réseau. Mais, sur n'importent quelles logiciels ou applications je n'ai pas d'accès au réseau. Sur Chrome par exemple je peux faure une recherche mais lorsque je clic sur un lien, peut importe quelle site, il est affiché "ce site est inaccessible" et "ERR_CONNECTION_CLOSED".
Sur d'autres logiciels/applications qui nécessitent une connexion internet il est systématiquement écrit qu'il est impossible de se connecter au reseau.
J'ai essayé de résoudre ce problème par de nombreux moyens mais là je suis à cours d'idées. Pouvez-vous m'aider ??
lolomusic667
Messages postés2026Date d'inscriptionlundi 22 août 2016StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20221 30 mars 2020 à 14:25
Bonjour,
Solution 1: vérifier la connexion internet et redémarrer le routeur si nécessaire
Solution 2: réinitialiser les paramètres réseau
Solution 3: désactiver le serveur proxy et les connexions VPN
Solution 4: vider le cache DNS
Solution 5: modifier les serveurs DNS manuellement
Solution 6: vérifier le pare-feu et le logiciel antivirus et les désactiver si nécessaire
Solution 7: vérification des programmes malveillants avec Chrome Cleanup
Solution 8: désactiver (voire supprimer) les extensions
Solution 9: mettre à jour Chrome
Solution 10: réinstaller Chrome
Est-ce que cela fonctionne ?
Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020 8 avril 2020 à 19:28
J ai tout essayé et ça ne marche pas. Et je suis sur que ça ne vient pas de chrome puisque sur toutes les applications/logiciels je n ai pas accès au réseau.
lolomusic667
Messages postés2026Date d'inscriptionlundi 22 août 2016StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20221
>
Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020 10 avril 2020 à 15:21
D'accord. T'as essayé de te connecter en wifi et également avec un câble ethernet ?
Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020
>
lolomusic667
Messages postés2026Date d'inscriptionlundi 22 août 2016StatutMembreDernière intervention 3 janvier 2022 10 avril 2020 à 19:50
Oui
Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020
>
Val_1937
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 30 mars 2020StatutMembreDernière intervention10 avril 2020 10 avril 2020 à 19:50
lolomusic667
Messages postés2026Date d'inscriptionlundi 22 août 2016StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20221 10 avril 2020 à 20:13
Bonsoir,
D'accord. Plusieurs solution: -la première: vérification du site web, navigateur et système: Pour résoudre le problème "ERR_CONNECTION_RESET", nous vous recommandons de vérifier la fonctionnalité du site Web en question avant de vous occuper du navigateur et de la configuration système. Il suffit d’aller sur n’importe quel autre site Web : si cela n’entraîne pas l’erreur 101, alors le problème réside simplement dans le site Internet ciblé. Toutefois, pour vérifier si le navigateur et le système ne sont pas les seuls responsables de l’interruption de la connexion, nous vous conseillons également d’essayer d’utiliser un autre navigateur. Par exemple, si l’application Web s’ouvre sur Firefox et non sur Chrome, vous avez la confirmation qu’il ne s’agit pas d’un problème côté serveur.
Si vous êtes arrivé à la conclusion suite à vos différents tests que l’erreur ne peut être résolue que par l’administrateur du site Web (parce que seule une page ne fonctionne pas, et ce indépendamment du navigateur sélectionné), il est bon de contacter ce dernier. L’exploitant du site en question pourra ainsi prendre connaissance des difficultés rencontrer pour parvenir à sa page ou vous informer d’un éventuel traitement en cours de cette dernière.
-la deuxième: vérifier les paramètres du proxy: L’une des raisons les plus courantes de l’erreur "ERR_CONNECTION_RESET" est qu’un serveur proxy qui a été défini dans les paramètres Internet bloque l’établissement de la connexion. La solution dans ce cas est tout simplement d’inspecter les paramètres proxy et de désactiver l’accès au proxy si nécessaire. Pour ce faire, ouvrez tout d’abord le Panneau de configuration et sélectionnez « Options Internet »
Si vous ne trouvez pas les options Internet dans votre Panneau de configuration, sélectionnez l’affichage des icônes (petit / grand) pour le voir apparaître.
Passez à l’onglet « Connections » et cliquez sur le bouton « LAN Settings »
Vous avez maintenant atteint le menu dans lequel vous trouverez les paramètres proxy de votre système. Si vous voyez une entrée dans la partie « Serveur proxy », il sera nécessaire de la désactiver en décochant la case « Use a proxy server for your LAN ».
Sauvegardez les modifications en cliquant sur « OK » et essayez à nouveau d’accéder au site Web souhaité.
-la troisième: effacer le cache du navigateur: Le cache du navigateur stocke non seulement les mots de passe, les cookies et l’historique des téléchargements, mais aussi les données des sites Web visités. Si vous avez déjà consulté la page en question par le passé, il est possible que le cache contienne des informations qui ne correspondent pas à la version actuelle du site, ce qui bloque ainsi l’établissement de la connexion. Comme il est possible de vider le cache du navigateur en quelques étapes, vous pouvez facilement vérifier s’il s’agit bel et bien de ce problème. Pour ce faire, ouvrez le menu Paramètres dans Chrome à l’aide de l’icône à trois points en haut à droite de votre écran, puis sélectionnez « Plus d’outils » et enfin « Effacer les données de navigation»
Vous pouvez également accéder au menu Paramètres de Chrome en tapant chrome://settings/ dans la barre d'adresse du navigateur Google.
Chrome présente alors automatiquement les différentes catégories d’informations mises en cache. Pour corriger l’erreur "ERR_CONNECTION_RESET", vous devez cocher toutes les catégories présentées. Veillez également à ce que l’option « Toutes les périodes » soit choisie dans le champs « Période ». cliquez enfin sur « Effacer les données » pour supprimer la totalité du cache.
Solution 4: supprimer les entrées du catalogue Winsock
Les utilisateurs de Windows peuvent tenter de résoudre le problème "ERR_CONNECTION_RESET" en supprimant les entrées du catalogue Winsock. Dans les systèmes d’exploitation Windows, l’interface et l’application système permettent aux programmes d’établir des connexions via TCP/IP. De plus, Winsock crée également des entrées pour des connexionsdéjà établies dans le propre catalogue du programme, ce qui peut compliquer l’accès au site Web ciblé. Cependant, cette archive peut être facilement supprimée de la ligne de commande si vous avez des droits administrateur. Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer via l’icône Windows, sélectionnez « Tous les programmes » puis « Accessoires ». Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’invite et utilisez la fonction « Exécuter en tant qu’administrateur »
Solution 5 : redémarrer le routeur
Les erreurs de connexion telles que l’erreur 101 peuvent souvent être corrigées en redémarrant le périphérique réseau qui vous connecte à Internet. La plupart des routeurs ont une touche dédiée à cet effet, sur laquelle il suffit d’appuyer. Si ce n’est pas le cas, vous avez toujours la possibilité d’interrompre temporairement l’alimentation électrique de l’appareil en débranchant le cordon d’alimentation. Attendez au moins une demi-minute pour débloquer toutes les charges restantes et vider la mémoire du routeur. Ensuite, reconnectez le câble d’alimentation à votre appareil réseau et essayez de lancer le site Web auquel vous souhaitez accéder.
Solution 6 : désactiver temporairement le pare-feu et les programmes antivirus
Pour que votre système soit bien protégé contre les accès non autorisés et les logiciels malveillants, des vérifications en temps réel et des règles de filtrage sont mis en place. Cependant, cela peut également bloquer des applications Web ou leurs adresses IP, qui pourtant ne présentent aucun danger pour votre ordinateur. Cela peut également provoquer l’erreur "ERR_CONNECTION_RESET". Si vous êtes absolument sûr que le site que vous consultez est digne de confiance, vous pouvez envisager de désactiver temporairement votre logiciel de sécurité. Si la page peut alors être ouverte, c’est que vous avez trouvé la source du problème. Les solutions possibles sont d’installer de nouveau le logiciel concerné ou d’utiliser un autre pare-feu ou application antivirus. Autrement (avec le savoir-faire nécessaire), vous pouvez vérifier si l’adresse IP du site se trouve sur la liste noire de votre logiciel et supprimer l’entrée correspondante.
Solution 7 : contacter le fournisseur d’accès Internet
Vous utilisez certes un pare-feu pour protéger votre ordinateur contre les dangers imminents d’Internet, mais votre FAI utilise également ses propres systèmes de pare-feu qui bloquent automatiquement des adresses IP pour tous ses clients ou seulement ceux de certains pays. Si vous n’avez pas réussi à accéder à votre page avec l’une des solutions développées dans cet article, vous pouvez contacter votre fournisseur d’accès Internet. Vous saurez ainsi si ce dernier bloque le site en question. Si tel est le cas, vous pouvez lui demander d’autoriser l’accès ; cependant, le fournisseur d’accès Internet a le droit de refuser votre demande.
8 avril 2020 à 19:28
10 avril 2020 à 15:21
10 avril 2020 à 19:50
10 avril 2020 à 19:50