Réinitialisation ordilib [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Messages postés
180117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Bonjour a tous,
voilà mon problème. J'ai voulu réinitialiser mon ordilib hp pour pouvoir le passer à mon petit frère, mais quand je le redémarre il me demande de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe, et aucun de mes anciens nom d'utilisateur et mot de passe fonctionnent. Donc avez-vous des idées pour pouvoir l'utiliser à nouveau.
Merci :)

PS: j'ai une clé rouge avec marqué "support de restauration dessus je sais pas si ça peut servir.

2 réponses

Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 330
Salut,

S'il s'agit d'un compte Microsoft (utilisateur avec une adresse email), tu peux réinitialiser le mot de passe au démarrage de Windows ou depuis un autre ordinateur.
Sinon cela est possible depuis ce lien : Réinitialiser le mot de passe perdu d'un compte Microsoft de Windows 10.

S'il s'agit d'un compte local :
Si tu as un accès sur un compte administrateur :
  • Touche Windows + R
  • tape netwpliz et OK.
  • Sélectionne l'utilisateur puis réinitialiser le mot de passe.

Si vous n'avez plus d'autres compte administrateur sur l'ordinateur, c'est plus complexe, il faut réinitialiser le mot de passe à partir d'un Live CD.
Voir ces pages :

Il est conseillé d'avoir deux comptes administrateur, pour en avoir un de dépannage en cas de problème.

~~

Pour la restauration HP, essaye là : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine.
C'est F9 au démarrage.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020

Merci de votre réponse. Il fallait bien brancher la clé rouge et redémarrer l'ordinateur avec F9 puis suivre les instructions.
Messages postés
180117
Statut
Dernière intervention
4 octobre 2020
22 330
Parfait =)