Écran bleu Windows 10

Fermé
Raoulleuh - 27 mars 2020 à 13:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2020 à 11:07
Bonjour, aujourd'hui mon pc portable HP a soudainement afficher un écran bleu avec deux options, l'une disant " dépannage " et l'autre disant " éteindre votre PC ", je suis donc allé dans dépannage où il me propose 6 options : "Outil de redémarrage système", " Invite de commandes", " Désinstaller des mises à jour", " Changer les paramètres du microprogramme UEFI ", " Restauration du système", et " Récupération de l'image système".

J'ai tout essayé et rien ne fonctionne, si quelqu'un peut me venir a l'aide ce serait vraiment bien, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 13:44
bjr,
invite de commande, la fenêtre noir est apparut ?
écrit dir puis entrée, c'est censée afficher les répertoire et fichier du disque C:
si il se met sur X:, ça sera une autre histoire (disque virtuelle)
1
J'ai fait ce que vous m'avez dit et il se met sur X:
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > Raoulleuh
27 mars 2020 à 13:54
fais "c:" entrée puis "dir" entrée, si ça s'affiche, c'est que le disque à l'air de répondre et lire, ça sera déjà une avancée
0
Raoulleuh > Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
Modifié le 27 mars 2020 à 14:00
Il m'a répondu en affichant le répertoire de c:

Il y a aussi écrit : " Le volume dans le lecteur C s'appelle Windows

Le numéro de série du volume est COB9-7133
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > Raoulleuh
Modifié le 27 mars 2020 à 14:02
ok, donc ça voudrait dire que ton windows à bobo et qu'il à besoin soit d'être réparée, soit une restauration antérieur
tente les 2, ça va demander de la patience...
choix " Restauration du système" il doit afficher des dates de sauvegarde que tu dois choisir pour restaurer à cette date
et sinon l'autre choix "Outil de redémarrage système", tu devrais avoir d'autre sous options... regarde ici https://lecrabeinfo.net/outil-de-redemarrage-systeme-reparer-demarrage-de-windows-10.html
0
Raoulleuh > Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
Modifié le 27 mars 2020 à 14:08
Pour la restauration système il me met un message d'erreur en me disant que je dois redémarrer l'ordinateur, sélectionner un système d'exploitation, puis Restauration du système, mais je n'ai aucun endroit où je peux sélectionner un système d'exploitation

De plus pour l'outil de redémarrage système, il me fait un diagnostic, puis une tentative de réparation puis il le met qu'il n'as pas pu réparer mon pc, et je peux soit arrêter le pc, soit faire " Options avancées", mais ce dernier me renvoie sur la page du début avec " dépannage " et " éteindre votre PC "
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 mars 2020 à 13:59
Salut,

Vois si tu peux réinitialiser le PC depuis ces options.


Sinon

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ces tutos qui expliquent comment installer Windows 10 :
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
Bonjour, merci de votre réponse, je ne parviens pas à démarrer mon pc sur la clé USB, même en cherchant sur internet

L'écran bleu se démarre dès le début et je ne peut pas démarrer sur la clé après ça
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26 > Raoulleuh
27 mars 2020 à 14:38
il te demande "Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.", et oui, c'est pas évident...je te l'accorde
0
Raoulleuh > Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
28 mars 2020 à 11:03
Merci a vous deux, mon problème est réglé, merci de m'avoir aidé, bonne journée a vous
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Raoulleuh
28 mars 2020 à 11:07
Bon WE à toi =)
0