BSOD impossible à résoudre

Résolu/Fermé
Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 - 26 mars 2020 à 21:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2020 à 10:12
Bonjour ou bonsoir,

Je me tourne vers vous un peu en désespoir de cause, j'ai depuis maintenant quelques mois des bsod aléatoire mais qui proviennent surtout après ou pendant une utilisation plus ou moins intensive de l'ordinateur (session de jeu, youtube...).
J'ai mis à jour tout mes pilotes, fais un sfc /scannow, chkdsk c /f /r, mis à jour window, désinstaller mon antivirus pour garder que windowdefender, j'ai aussi nettoyé l'intérieur de l'ordinateur et fais un memtest, j'ai donc plus aucune solution : /
Je vous joint un résumé blue screen view après avoir testé les pilotes window si cela peut vous aider.

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
26 mars 2020 à 23:27
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
27 mars 2020 à 00:59
Merci pour votre réponse, j'ai suivi les étapes et voici les liens, mais cela ne m'a pas généré de shortcut comme sur la vidéo.

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200326_f8v11c10b14s7

Additionnal.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200326_p13y159j6p14
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 27 mars 2020 à 08:12
Tu as ce CryptoTab qui tourne.
Sinon rien d'extraordinaire.


Regade là : Résoudre les BSOD, écran bleu de Windows 10.
Même si tu as probablement fait déjà une bonne partie.
Nettoyer l'intérieur du PC, mise à jour de pilotes (bon tu as Driverscloud), mise à jour du bios, etc.

Si pas mieux Réinitialise Windows 10 et si ça continue, c'est probablement matériel.



~~

Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [CryptoTab Browser] => C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser\Application\browser.exe [1772072 2020-03-11] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> The Chromium and CryptoTab Browser Authors)
Task: {A20B3AD3-2C5C-48D2-BA77-8CC9BC63941A} - System32\Tasks\CryptoTabUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
Task: {B075C3F6-9F5B-40EF-A1D6-F8EF3D0A1496} - System32\Tasks\CryptoTabUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
C:\Program Files (x86)\CryptoTab Browser
S2 cryptobrowser; C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
S3 cryptobrowserm; C:\Program Files (x86)\CryptoCompany\Update\CryptoTabUpdate.exe [181288 2020-03-03] (CRYPTOCOMPANY OÜ -> CRYPTOCOMPANY OU)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.




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Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
27 mars 2020 à 15:32
Bonjour,

Voici le fixlog, malheureusement toujours le même crash, je vous met aussi le résumé speccy des températures si ça peut vous servir

fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200327_k8b6y12v11q8

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
27 mars 2020 à 17:44
ok dans les trucs classiques à tenter :

Faire une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud

~~

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
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Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 mars 2020 à 14:53
Bonjour,

Désolé de revenir aussi tardivement vers vous, la mise a jour du Bios semble avoir réglé le problème, je ne l'avais jamais fait du coup il datait de 2013, sur window 10, Merci Beaucoup !!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Dwonny Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2023
3 avril 2020 à 10:12
cool et merci du retour :)
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