Problème avec un tel. fixe Essentiel B Dect/Nivalis [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
-
Bonjour,
C'est mon premier jour sur ce forum.
je possède un tel. fixe Essentiel B DECT Nivalis. Depuis ce matin je n'entends plus mes interlocuteurs alors que eux m'entendent.
Si je décroche le téléphone (touche décrocher avec un petit logo de tel. en vert) je n'ai plus de tonalité.
Votre aide est la bienvenue

12 réponses

Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
Bonjour,
Ce téléphone est connecté à une box ?
Si oui, réinitialisez-la .
Pour ce faire, couper son alimentation électrique pendant une bonne minute.
Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
Parmi les icônes présentes sur l'image ci-dessous, lesquelles sont présentes sur l'écran de votre combiné ?

Précisez si certaines sont clignotantes
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Lorsque j'ouvre le journal des appels c'est marqué indisponible.
J'ai acheté ce téléphone le 14 juin 2019, il est encore sous garantie;
Oui sans résultat alors que ce matin, la personne décrochait, m'entendait mais je ne l'entendais pas. C'était ma soeur qui m'a dit cela en m'appelant sur mon portable. Et chances des chances j'habite au dessus d'un village où la réception sur mon portable est aléatoire, quelquefois ça passe, d'autres fois non, d'où l'importance de mon fixe...surtout en ce moment!
Oui à mon avis le volume sonore est bien réglé. Celui de la sonnerie fonctionne bien.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
merci
Oui mon tel est connecté à une boxe.
Je vais le faire immédiatement et je vous tiens au courant
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
J'ai coupé l'alimentation électrique de ma boxe pendant 10mn environ et le problème n'est pas résolu. Je n'ai toujours pas de tonalité.Je parcours ma notice d'utilisation pour voir si j'ai fais une erreur de manipulation...(j'ai déjà fait le coup du micro coupé!)....je ne trouve rien .
J'ai réinitialisé mon téléphone, pas de résultat non plus.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Les icônes présentes, de gauche à droite et et de haut en bas :
icône de signal, avec le mode économie d'énergie activé (E); mode zéro émission activé;
l'icône appel manqué et celle là clignote (c'est la seule)
l'icône batterie (le batterie est pleine)
la date, l'heure
le répondeur activé

Voilà. Un grand merci, je réponds tard mais j'ai fait du rangement pour ne pas trop stresser avec un fixe qui ne fonctionne plus.
Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
Je commencerais par supprimer le mode Eco ainsi que le mode zéro émission...

Ensuite vérifier que le mode de numérotation est bien en "Fréquence vocale" (Notice page 35/36)
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Merci beaucoup Baladur 13 de ne pas me lâcher!
J'ai supprimé le mode Eco et Eco plus et les icônes ne s'affichent plus, ainsi que l'icône Mode Zéro emission.
J'ai activé Fréquence vocale mais pour l'instant pas de changement et l'icône Appel manqué clignote toujours.
Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
L’icône appel manqué...
Il faut ouvrir le journal des appels pour connaitre le ou les N° qui a (ont) appelé(s)
Ce téléphone est récent ?

Avez-vous essayé de composer un numéro malgré l'absence de tonalité ?
Le volume sonore de l'écouteur est bien réglé ?
Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
Essayer de restaurer les paramètres par défaut
Voir notice page 36/37
et une nouvelle fois... couper l'alimentation électrique de la box pendant une minute
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Je viens de réinitialiser et je vais couper ma box pendant une minute puis je reprendrais le forum pour vous donner le résultat.
Toujours un grand merci.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
J'ai rebranché ma box...pas mieux...
Êtes vous d'accord que l'on reprenne les investigations demain ou bien n'y a-t -il plus rien à faire?
En tous les cas, je vous remercie pour votre solidarité et ténacité.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Formidable! ça remarche! Je ne comprends pas ce qui s'est passé..
Mais un grand merci pour votre aide, je me suis sentie soutenue et comprise et c'est, je pense, grâce à vous que cela refonctionne.
Je vous suis reconnaissante.
Portez vos bien et prenez bien soin de vous et des vôtres en ces temps difficiles.
Cordialement.
Messages postés
39362
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2020
8 923
Formidable...
Merci pour le retour.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 22 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2020
1
Aujourd'hui tout va bien, me voilà rassurée.
Vous êtres une personne précieuse et merci de votre patience.