Disparition de ma carte reseau ?

Résolu/Fermé
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - Modifié le 14 mars 2020 à 12:55
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 avril 2020 à 17:20
Bonjour,Le Forum,

voilà , je vous explique mon problème ,si quelqu'un peu m'aider à le résoudre ce serait cool !
Merci ,par avance.

Ma carte réseau à disparue de mon PC et je n'arrive plus à me connecter à Internet, ni avec un câble et non plus en wifi? je ne comprend pas d'ou peu venir le problème, car tout marchait bien et ce matin en me connectant plus rien . le problème est sur mon PC Packard Bell imèdia 3270 avec Windows 10 , je n'ai rien téléchargé avant et d'un coup la panne? sinon le pc répond à tout le reste sauf que je ne peu plus avoir accès à internet . ma connection marche bien je suis sur le réseau internet avec comme FAI SFR . et je me sert de mon MacBook pour me dépanner et la connection marche très bien . mais j'ai besoin de mon PC en Windows , pour le Taff . au secours !

13 réponses

Klent84 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 8
14 mars 2020 à 10:20
Bonjour,

Allez dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier si votre ordinateur voit vos cartes, si elles apparaissent avec un triangle jaune ou un point d'exclamation, faites un clic droit et réinstallez le pilote.

S'il n'y a pas de problèmes ici, il faut vérifier si vos connexions sont actives.

Cliquez sur "Démarrer", puis "Paramètres" (l'icône engrenage), puis "Réseau & Internet" et enfin "Modifier les options d'adaptateur".

Si une ou plusieurs icônes sont grisées, faites un clic-droit et "Activer". Puis tenter de vous connecter.

1
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
14 mars 2020 à 17:52
Re- bonjour, je viens de me reconnecter sur mon Mac et je vous réponds :Ala solution que vous m'avez donnée.a la page Modifier les options d'adaptateur: il n'y a rien le dossier est vide ? c'est fou ça?

et j'ai essayé la solution que m'as donné Mr Keaneagle : la restauration du système ne fonctionne pas non plus?

je suis dans l'impasse . et je crois que je vais tout débrancher et l'emmener chez un réparateur 'd'ordi PC. merci à tous quand mêmes .
0
Leem_ Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2021 1
Modifié le 14 mars 2020 à 10:33
Salut,
Clic sur cortana en bas a gauche puis tape panneau de configuration, ensuite va sur Réseau et Internet,puis centre réseau et partage et clic a gauche sur modifier les paramètre de la carte. Vois-tu des chose comme Wifi ou Ethernet ? Son t-il désactivés ? Si tu n'a rien va sur cortana et tape gestionnaire de périphérique et va sur carte réseau a tu un pilote intitulé Realtek ou avec des triangle jaune si tu ne voit rien va sur sur ton mac et télécharge driverscloud vas ensuite sur démarrer puis télécharge la version hors ligne en 32 ou 64 bits selon ta configuration si tu ne sais pas va sur panneau de configuration / Système et sécurité / Système et regarde type du système.Ensuite met le sur une clé usb et lance le sur ton pc windows en cochant Hors-Ligne récupère le fichier met le sur ta clé usb et reviens sur ton mac sur le site driverscloud et glisse le fichier dans ANALYSE DES RÉSULTATS HORS-LIGNE puis tous en bas tu clic sur trouver les pilotes et tu clic sur installer.Ensuite met le fichier sur ta clé vas sur ton pc et double-clics sur le fichier mis présentement.
Excuse moi pour le pâté.
Bonne journée
1
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
14 mars 2020 à 17:13
merci pour l'aide, mais j'ai fait comme tu m'as dit ,mais cela ne se telecharge pas sur mon mac , il n'y a rien dans téléchargement ? donc je ne peut pas faire la clé USB pour réactiver mon réseau sur mon PC , Merci ,quand mêmes ,jetais continuer à chercher;
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 14 mars 2020 à 15:59
Bonjour,

Si rien ne fonctionne:
Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.


1
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
14 mars 2020 à 17:21
la c'est pareil ,sur mon pc il m'envoie cette image quand je veux restaurer ,il y a ceci: " la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.

un composant service VSS à rencontré une erreur inattendue Consultez le journal des évènements des applications pour plus d'information. ( 0X80042302 )
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 avril 2020 à 17:20
Content pour toi.

Pour le pc lenovo, crée un nouveau sujet.

Bonne journée.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
14 mars 2020 à 17:23
excusez -moi je ne vous ai pas dit Bonjour, et merci pour le conseil
.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 mars 2020 à 18:41
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

0
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
17 mars 2020 à 12:39
merci pour votre réponse, je ne réponds q'aujourd'hui car " protocole du coronavirus",cela m'as pris tout mon temps.

donc je reviens mon problème de réseau .
j'ai tapé sur mon PC " devmgmt.msc puis OK

il y a donc : dans cartes réseau :

intel(R) 82579V Gigabit Network Connection
N300 USB Network Adapter

et merci,
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mars 2020 à 12:50
Fais clic droit sur les 2 périphériques
Désinstaller (coche: supprimer le pilote ......)
Redémarre le pc.

0
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
17 mars 2020 à 13:21
merci de m'avoir répondu si vite,

j'ai supprimé et redémarrer .

et je vais voir ce que cela donne comme résultat

voilà c'est fait et je n'ai toujours pas de réseau sur mon PC

que doi-je faire ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mars 2020 à 14:00
Essaie ceci:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
17 mars 2020 à 20:29
Re-Bonjour, je suis de retour après obligation familiales ,( coronavirus ),
merci pour la réponse.

j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai rentrer sur Windows PowerShell.

cela me dit ceci: impossible de vider le cache de résolution DNS : la fonction a échoué lors de l'exécution.
ps C: (/ avec ce / signe mais dans l'autre sens , je ne sais pas comment on l'inverse avec le clavier la touche n'y est pas? )windows ( / ) pareil ce signe dans l'autre sens. system32> ipconfig/flusdsn
et en rouge dessous il y a écrit :
ipconfig /flusdsn : le terme " ipconfig/flusdns " n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier script ou programme exécutable.vérifier l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accés existe,vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayer.
au caractère ligne: 1 : 1
+ipconfig/flusdns
+-------------- des tirets mais ondulés ( pareil je n'ai pas la touche pour vous montrer le tiret ondulé)
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (ipconfig/flusdns : string) ( ),CommandNotFoundException
+ FullyqualifiedErrorId : CommandNotFoundExeption

ps C: :/ windows/ System32> ipconfig / flushdns
configuration IP de windows
impossible deviner le cache de resolution DNS : La fonction à échoué lors de l'exécution.
ps C :/ windows/ system32>

voila ou j'en suis je ne comprend rien c'est pour cela que je t'ai recopié tout ce qu'il y a sur mon écran.

merci pour l'aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
17 mars 2020 à 20:33
ipconfig /flushdns

Après ipconfig, il y a une espace et après la barre oblique, pas d'espace.

Fais un copier-coller des commandes pour l'exécution.

0
princegold31 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
17 avril 2020 à 17:06
Rebonjour!
je n'ai pas eu le temps de vous remercier , car ça y est mon pc IMEDIA Packard Bell remarche grâce à vos conseils et à cause de problèmes familliaux , dues au confinement, je ne suis pas revenu sur le forum. Alors un grand Merci, pour tout ces conseils qui m'ont bien aidés.

Mais j'ai un autre soucis avec UN portable LENOVO G70 -80-JSR , qui s'allume mais il reste bloqué sur le LOGO " LENOVO" sur un écran noir ?,,c'est le portable de mon associé et comme moi il ne comprends pas grand choses en PC, si vous pouvez me guider dans la procédure à faire pour le refaire démarrer, je vous en remercie à l'avance.( il ne sert que pour de la bureautique et il est pratiquent neuf ,mais à très peu servi, et à été acheté en Septembre 2015.) il à été en connexion une vingtaine d'heures APPP .il est sous windows 8 .
0