Configuration IPHONE pour email FREE

Résolu/Fermé
babouch06 - Modifié par jee pee le 24/04/2012 à 10:16
 swimmer1 - 16 déc. 2019 à 18:47
Bonjour,

Je vous demande de l'ade car je pense avoir lu beaucoup de forums mais malheureusement je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai un IPHONE 3G, version 3.0 et il m'est absolument impossible d'envoyer le moindre mail à partir de mon téléphone. Je suis chez free à la maison et chez sfr pour mon portable. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très gentil. Je n'en peux plus de chercher sans trouver. Toujours le même message lorsque je veux envoyer un mail : "la connexion au serveur d'envoi smtp.free.fr a échoué. D'autres serveurs d'expédition peuvent être configurés, etc....". Par contre je reçois bien mes emails.
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Pour etre en imap sur votre iphone avec un compte free et synchroniser automatiquement vos emails :

Sur votre ordinateur, votre compte free doit être configuré en imap.

Sur votre iphone / ipad :
  • aller dans reglages puis "mail, contact..." puis ajouter un compte.
  • Choisir "autre" puis "ajouter un compte mail"
  • Nom : votre choix
  • adresse : votre adresse de messagerie (comme sur votre ordinateur)
  • mot de passe : pass de messagerie (comme sur votre ordinateur)
  • description : votre choix
  • appuyez sur enregistrer puis patienter, l'iphone/ipad essai par defaut en pop avec l'authentification ssl *et ça vous met un message sur le serveur stmp, faites ok


entrer :
  • serveur de reception : imap.free.fr
  • nom d'utilisateur : adresse de messagerie free
  • mot de passe : votre mot de passe de messagerie free
  • Serveur d'envoi : smtp.free.fr
  • nom utilisateur : ne rien mettre (effacer le contenu)
  • mot de passe : ne rien mettre (effacer le contenu)
  • (faites apparaitre le "facultatif")
  • appuyer sur enregistrer et confirmer.
  • desactiver ou effacer les anciens comptes pop



enjoy !! votre ordi et votre ipad ne ferons qu'un seul gestionnaire mail !!

Antoine - Toniocinema
211
Ça n'est pas pareil avec l'iPod, ils ne propose pas stmp !! Quelqu'un sais comment faire ? Merci !
0
je n'ai pas d'ipod touch, donc je ne suis pas sûr de ce que je dis en effet... pourtant , c'est le même OS (iOS 4.2 en l'occurrence) donc je ne pense pas que cel doit être différent.
ATTENTION Diablo : l'ipod NE propose PAS smtp, c'est à toi de le saisir dans le champ serveur d'envoi, et nous parlons bien ici d'une configuration du serveur en IMAP, sinon remplace IMAP par POP, sinon encore, dis moi à quelle étape tu décroches...
ce soir si tu veux, je te redirai exactement comment sont configurés mes iphone et ipad pour t'aider... je pense que tu dois faire exactement le même réglage que sur un ipad (en effet, un iphone peut avoir besoin de serveur de l'opérateur mobile pour envoyer ou recevoir des mails, mais comme ce n'est pas le cas sur un ipod touch, ça dervrait donc être comme un ipad), il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, courage diablo, nous allons t'aider....
Ton ipod reconnait bien le réseau wifi de ta freebox ?
Tu arrives à surfer sur le net ?
Tu as une autre messagerie configurée en plus de Free ?
Ne confonds-tu pas ton adresse et code de MESSAGERIE free avec ton identifiant et ton mot de passe de COMPTE free ? Il faut la messagerie (comme sur ton ordinateur si tu utilises outlook ou liveMail par exemple....)
0