Son qui se coupe au bout de quelques secondes windows 10

Fermé
Schenken - 4 mars 2020 à 11:45
billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2020 à 12:31
Bonjour,
Depuis ce matin, je n'ai plus de son sur mon PC portable MSI Thin GF75 9SD-002XFR, que ce soit une video youtube ou même un son mp3 sur le lecteur windows, plus de son du tout et le lecteur windows média me met un message d’erreur quand je tente de lancer une musique.
Je précise que je n'ai fait aucune manip particulière en l'éteignant hier soir.
J'ai d'abord essayé de redémarrer le pc =>rien
J'ai branché les écouteurs pour voir si ça venait des HP => rien dans les écouteurs
J'ai ensuite désinstaller le pilote realtek et réinstallé celui fournis avec le pc => rien
J'ai désinstallé de nouveau et essayé avec un pilote plus ancien trouvé sur touslesdrivers.com : 6.0.1.8454 => rien.
J'ai donc supprimé et réinstallé avec la version fournie avec le pc => 6.0.8890.1.
J'ai remarqué que pour installer le drivers, l'utilitaire d'install me demande de redémarrer le pc afin de supprimer l'ancienne version du drivers, je clique sur oui, le pc redémarre, et quand il s’allume , j'ai lancé un son mp3 avec WMP et le son sortait mais pendant quelques secondes seulement, puis le programme d'install de realtek reviens à l'écran et me remet à la même étape ( nous allons supprimer l'ancienne version mais pour cela le pc doit redémarrer) et rebelote je tourne en rond j'ai l’impression que le pilote se supprime mal avant la réinstallation ou alors je sais pas.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

3 réponses

billmaxime Messages postés 49930 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 944
4 mars 2020 à 11:58
salut

Depuis ce matin, je n'ai plus de son sur mon PC portable

fait 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant ton souci

branche le pc sur le secteur

quitte tous tes programmes en cours

dans Cortana (recherche), tape RSTRUI et exécute la commande

la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci tet exécute le

@+
0