Notification "Traçage du mobile" [Sujet groupé] [Résolu]

Signaler
-
 Chris -
Bonjour,
J'ai un Galaxy S9+ et pour la première fois en 1 an j'ai remarqué une notification "Traçage du mobile" dans la barre des notifications. Dois-je m'inquiéter? Qu'est-ce que cela signifie?

Configuration: Android / Chrome 80.0.3987.117

208 réponses

Salut,
J'ai effectué la recherche comme tous, et comme j'étais pas rassurée je viens de les contacter par tchat.
Apparemment, c'est pour dire que y'a une nouvelle mise à jour pour l'option traçage dans le store.
Je leur ai dit de revoir leur façon de l'annoncer...????
Good day les gens ????
Merci pour la réponse... tu as raison ce n'est pas la meilleure façon de l'annoncer.
Merci à toi aussi
https://www.frandroid.com/marques/samsung/675980_tracage-du-mobile-les-samsung-galaxy-recoivent-une-notification-mysterieuse
Tout est dit ici
Messages postés
13446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 805
Bonjour

Il semblerait que quelqu'un ait trouvé une explication, voir ici

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36471357-notification-tracage-samsung

(Néanmoins j'ai fermé le sujet en écriture, tout en le laissant visible, et je transforme celui-ci en sujet groupé)
Bonjour,

Ils ont tout simplement fait une erreur ce matin, tous les propriétaires de Samsung ont reçu la notification.
Juste une bêtise de Samsung.
On a tous eu la même crise de paranoïa ahaha !!
> Nicola
C est carrément ça lol
Messages postés
13446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2020
3 805
Apparemment c'est très très généralisé !
Même problème pour moi mais vu l'ampleur, ça me rassure

Un petit article trouvé à l'instant
https://www.google.com/amp/s/kulturegeek.fr/news-189704/tracage-mobile-samsung-envoie-erreur-notification-smartphones-galaxy/amp
Merci JIJITTA pour le partage.
Même chose chez moi. Galaxy S10.
Apparamentil s'agit d'un bug de samsung.

https://kulturegeek.fr/news-189704/tracage-mobile-samsung-envoie-erreur-notification-smartphones-galaxy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

moi aussi idem ya 5 minutes..bizarre bizarre
Réponse de Samsung reçue. Application à mettre à jour, c'est tout.

AMAL / IDENTIFIANT DE SESSION: 24579796

07:14

Bonjour J'ai recu une notification à 6h45LT indiquant \"traçage du mobile 1 1\". Lorsque j'ai appuyé dessus, celle-ci a disparue. Après un petit tour sur internet, je vois que je ne suis pas la seule. De quoi s'agit-il? Merci d'avance pour votre
8:17

J’ai bien pris connaissance de votre demande.

8:18

Bonjour Amal

Voyons cela de suite.

Merci

La notification que vous avez reçue ce matin, concerne la mise à jour du service traçage mobile sur son téléphone

8:19
  • votre téléphone

8:19

Je vous invite à mettre à jour l'application traçage mobile depuis le Galaxy store

8:21

Galaxy store è trois petits traits en haut à gauche è mise à jour è appuyez sur la flèche sous forme d’ un rond pour mettre à jour l’application Traçage mobile.

8:21

Donc, c'est juste une notification pour mettre l'application à jour?

8:22

Exactement

8:22
Salut , quand je vais sur le galaxy store en effet il y a des mise a jour mais pas de mise a jours marqué comme "mise a jours traçage mobile " normal ?
J'ai eu la même chose aussi ce matin, pareil, première fois en 1 ans je ne comprends pas
Bonjour !
Pareil pour moi, je viens de voir "Traçage du mobile" avec un "1" en dessous de la notif...
J'ai un Galaxy A5 2017.
C'est bizarre, un bug de Samsung peut être ?
Un bug qui nous a envoyé tous des notifs en ce jour a cette heure ?
Messages postés
862
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
72 > Zufango
Le plus curieux est que je n' ai rien reçu ....j' ai peut être un faux A5 2017 ;)
Pareil pour moi ce matin. Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
4
Pareil pour moi ce matin sur mon S8
Idem surement un disfonctionnement android. Quelqu'un à Apple ici ?
Si vous avez un smartphone Samsung Galaxy en votre possession, vous avez peut-être reçu une mystérieuse notification sur votre appareil mobile. De nombreux utilisateurs témoignent en effet de la réception d’une notification indiquant simplement « 1 » et créent par l’application Find My Mobile.

Find My Mobile, ou Traçage du Mobile en version française, est le nom donné par Samsung à la fonction permettant de retrouver un smartphone perdu ou volé. Elle remplace sur les smartphones Samsung la fonction « Localiser mon appareil » de Google.
Moi aussi sur mon Galaxy s8 !!
Bonjour,
J'ai eu le même message sur mon S10.
Il s'agirait d'une erreur de chez Samsung :
https://kulturegeek.fr/news-189704/tracage-mobile-samsung-envoie-erreur-notification-smartphones-galaxy

Voilà la réponse les amis !!!

Bonne journée
Idem ici, Samsung s8.
D'où ma recherche ce matin, même si je vois ne pas être la seule cela me rassure pas pour autant ????
C est ca Quoi c est trop étrange
Je suis de belgique j'ai eu pareille sur mon a50
Je viens d avoir pareil ce matin sur Samsung A40, quelqu'un sais ce que c'est ?
Il était 5h42 pour mon cas et ca me fait un peu flipper étant en mauvais terme avec mon ex... xD mais je ne pense pas qu'ils vous surveille aussi donc a moitié rassuré mais j'aimerai quand même savoir ce que cest
idem ici à 11h00 (heure île de la réunion)... Note 8
Bonjour à tous, c'est juste une mauvaise manipulation de Samsung donc pas d'inquiétude.
Alors ce n'est en rien une erreur ...
Réfléchissez
Traçage du mobile
Voila ils savent exactement le nombre de mobile Samsung en France et dans tous le monde
Ce n'est ni un hasard ni une erreur juste une localisation qui permet de savoir ou se situe leur marché
Leur étude du marché...il pourrait la faire a une heure correct. Moi je l'ai eue a 5h45 du matin!