Samsung Notification intempestive « Activer détection hors ligne ? »

Signaler
Messages postés
79
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
 Nekohime -
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung j'ai reçu une notification du genre « Activer détection hors ligne ? » immédiatement après la mise à jour. Ne voulant pas utiliser cette fonction de l'application "Traçage du mobile" j'ai ignoré la proposition mais quelques instant après mon portable insiste et me redemande une nouvelle fois si je veux activer la détection hors ligne... non je ne veux pas, j'ignore une nouvelle fois et rebelote cinq minute plus tard. Je décide alors de ne pas répondre à la notification mais mon Samsung insiste quand même toutes les heures pour me rappeler la notification. Je vais alors dans les paramètres de notification et je vois alors qu'il est impossible de désactiver les notifications de l'application "Traçage du mobile".


Donc en bref si je veux que Samsung me foute la paix avec ses notifications intempestives de cette application je suis obligé d'accepter le traçage de mon mobile sauf que je ne veux pas et c'est mon droit le plus strict.

J'ai donc cherché le moyen de contourner ce que Samsung veut m'imposer contre mon gré et il semble que j'ai trouvé le moyen de neutraliser ces notifications indésirables voulant m'imposer le traçage de mon mobile :

I - Aller dans "Paramètres" > "Options de développement"


II - Activer l'option de développement (1) puis allez dans "Services en cours d'exécution" (2)


S'affichent alors tous les services en cours d'exécution. Chercher les services "Traçage du mobile", il y en a quatre. Seulement deux d'entre eux ont un bouton "Arrêter". Celui de l'application générale "Traçage du mobile" n'en dispose pas mais ce n'est pas grave. Cliquer sur le bouton "Arrêter" des deux services précités. Ils disparaissent alors de la liste des services en cours d'exécution et les autres services "Traçage du mobile" s'arrêtent aussi et disparaissent également de cette liste.


III - Dans "Paramètres" > "Applications" (1) on voit que l'application "Traçage du mobile" est toujours active (2) et qu'il est toujours possible de relancer le processus et d'activer le traçage du mobile si on le souhaite. Cliquer alors sur "Forcer l'arrêt" (3).


Vous ne recevrez plus les notifications intempestives « Activer détection hors ligne ? » tant que votre téléphone est allumé ou en veille. Si vous l'éteignez complètement et le rallumez, tous les services "Traçage du mobile" se relancent et les notifications intempestives apparaissent de nouveau, vous serez alors obligé de recommencer ces étapes. Je n'ai pas trouvé de solution permettant d'éviter cela mais c'est déjà pas mal.

Configuration: Windows / Firefox 85.0

1 réponse

Merci! Mille fois merci pour cette astuce!
Enfin la paix :D