Décompressé Win95 : ne veut + démarrer !

Fermé
noahlandis - 5 août 2003 à 18:42
 noahlandis - 26 août 2003 à 18:46
salut à tous,
j'ai un portable toshiba satellite (qq années mnt) avec Win95 d'origine, il y a qq années, j'ai compressé le DD pour gagner de la place, mais au prix apparemment d'un ralentissement important. J'ai donc voulu, il y a qq mois, décompresser : au dernier moment, il a planté méchamment, et depuis refuse de démarrer.
Il affiche un pb avec Gdi.exe, qui est pourtant présent à la fois sur C et sur H... Et j'ai des fichiers là-dessus auxquels je tiens comme à la prunelle de mes yeux (les 2) !
qq connaît-il un remède ?
HELP !
A voir également:

3 réponses

Evidemant qu'il a plante la compression comme son nom l'indique cree un lien entre memoire memoire-sur-disque (fichier tampon koi) et le disque dur.

bref il n'est possible de decompresser si et seulement si AUCUN fichier ne se trouve physiquement sur un secteur qui appartient desormais a des donnees quand elles vont se compresser et si (seconde condition) si la taille totale des fichiers et < a la taille disponible sur le disque et (3eme condition) si le fichier journal n'a jamais subi de plantage ou d'interuption (meme un simple reboot sauvage peut l'endomager ou ne pas le mettre a jour).

enfin derniere condition la plus evidente seul le produit qui a fait la compression peut la defaire.

Si il manque ne serrait ce que l'historique de creation d'un seul fichier la decompression va etre ralentie voir plantee.

et alors c'est cuit.

la seule solution maintenant c'est de booter sur un OS avec un CD ou une FLOPPY, (capable de creer un reseau sur port serie ou parallele avec SLIP ou PLIP), pour pouvoir copier provisoirement sur une autre machine tes donnees importantes le temps de tout formater remettre a plat et recuperer les donnees.

======
PS: un portable n'ayant generalement pas de systeme de sauvegarde efficaces (CDRW BANDES etc...) il est tjrs conseille de n'y jamais garder de donnees precieuses....
ou de les sauvegarder a travers le reseau (quand on peut)
======

bon courrage ca va te prendre 2 bonnes heures si tu as le materiel sous la main
0
ya pas moyen de relancer windows ? mon portable n'a pas de carte réseau, ni de modem intégré...
et j'ai des fichiers qui ne tiennent pas, malgré le fait qu'ils sont zippés, sur disquette classique !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 août 2003 à 09:17
Dans ce cas tu peux acheter un câble série ou parallèle (moins de 10 euros) et utiliser un petit programme sous Dos pour transférer le CD d'installation de Windows 95 sur le portable.

J'ai déjà fait ça.
C'est lent, mais ça marche !
0
noahlandis > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
6 août 2003 à 16:32
quel genre de programme ? et ça marcherait donc sans carte réseau ? j'ai un CD d'installation de Win95, mais il ne veut pas réparer l'installation existante : il plante (je sais pus skidi à ce moment)là) !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > noahlandis
6 août 2003 à 16:47
quel genre de programme ?

Soit Interlnk/Intersvr fourni avec le MS-Dos, soit d'autres petits freewares (je crois que Necromancer's Dos Navigator le fait).

il ne veut pas réparer l'installation existante : il plante

Arg.
Bon ce n'est pas forcément la fin: les CD de "réparation" ont un fonctionnement très différent des CD d'installation.
Il vaut mieux prendre un vrai CD d'installation, et les pilotes qui vont bien.
0
noahlandis > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
6 août 2003 à 18:53
ya pas moyen d'accéder au DD depuis un autre ordi ?
je sais pas trop cmt faire, vu que je n'ai ni modem intégré ni carte réseau sur le portable...
sinon, j'ai un CD d'installation, mais il ne veut ni réinstaller Win95 (pas assez d'espace sur le DD, bien sûr), ni réparer...

et en quoi le fait de transférer le cd d'installation sur le portable (comment je fais ? j'ai presque plus d'espace dispo!) débloquerait ma situation (je suis novice...) ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > noahlandis
7 août 2003 à 09:15
Il faut avoir assez d'espace disque sur le portable.

Comme ton portable n'a pas de lecteur de CD-Rom, tu pourra installer à partir du disque dur lui-même (je l'ai déjà fait, ça marche bien).

Un câble série ou parallèle te permettra de transférer les fichiers du CD d'installation de Windows sur le disque dur du portable.
0
j'ai vidé tout ce que je pouvais - mais sur C, je ne trouve que des dossiers apparemment vides... tout semble se trouver sur H !
donc j'efface tout ce que je peux de H, mais ça ne marche pas mieux !
comme si, en se décompressant, windows95 avait buggé, et été dans l'impossibilité de tout rapatrier sur C avant d'"oublier" H...
beueueueueuh !
0