Disquette de boot Win95 - 98

Fermé
pepereb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 1 mai 2004 à 10:07
 pepereb - 13 déc. 2010 à 19:47
Pouvez-vous me dire comment et où je peux me procurer une disquette de démarrage windows 95 ou 98?
Merci beaucoup
A voir également:

14 réponses

T'as pas de disquette démarrage.

Tu devras formater et tout recommencer. Réinstalle ton window. De toute façon, tu nous dis qu'il te manque ci-ca et....
Remets le tout en ordre.

C'est la rançon de celui qui ne prends pas une minute pour se faire une disquette lorsqu'il installe Window.

Salut

Cle
1
J'ai eu l'ordinateur comme ça je n'ai pas installé windows moi-même donc comment voulait -tu que j'ai fait une copie. Je veux juste savoir comment je peux faire pour me procurer une disquette maintenant?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 mai 2004 à 11:40
Salut,
Si tu as un windows 95, 98, ou ME tu vas ds ajout suppression de programmes et tu verras la case"creer une disquette de demarrage"
Autrement tu vas là:

http://optimisersonpc.free.fr/download.html
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
le problème est que je n'arive pas du tout à allumer cet ordinateur. En voulant changer la langue (il était et est toujours en néerlendais) j'ai dû effacer des données système. et en essayant de créer la disquette 98 sur le site que tu m'as indiqué il me marque : NON SYSTEM DISC OR DISC ERROR Replace and press any key when ready
Que dois-je faire?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2004 à 15:59
clic sur le lien ci-dessous pour télécharger un exécutable de disquette boot win95/98

http://faqwin.online.fr/floppy95.exe

le druide sans la potion.
0
J'ai essayé la disquette boot win95/98 mais l'ordinateur marqueNO SYSTEM DISC OR DISC ERROR comme à chaque fois que je lui met une disquette que ce soit démarrage MS Dos ou Boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2004 à 16:23
tu a bien créé la disquette avec le programme que tu a téléchargé... il ne faut pas copier le programme sur une disquette! il faut lancer la procédure pour faire une disquette boot !

le druide sans la potion.
0
Le programme que j'utilise pour te parler étant sous windows xp si je télécharge l'autre est ce que ce sera compatible avec win 95 et est-ce que je ne risque pas d'endommager mon programme?
0
J'ai essayé mais j'ai toujours la même réponse même en téléchargeant le programme.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > pepereb
1 mai 2004 à 16:43
Salut,

Est-ce que ton BIOS est configuré pour booter sur la disquette en premier au moins ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mai 2004 à 16:49
est-ce que tu ne boot bien sur la disquette... la led du lecteur de disquette clignote au moin!

le druide sans la potion.
0
je n'ai que le lecteur de disquette d'installé sur cet ordinateur et, avant de marquer NON SYSTEM il lit bien la disquette .
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 mai 2004 à 17:52
Si ça ce trouve ton lecteur de disquette est HS!!
Il n'y a pas 50 solutions:
Soit le bios est mal configuré pour booter sur la disquette.
Soit la disquette sur laquelle tu bootes est nase.
Soit le lecteur de disquette est mort.
Ca s'arrette là.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
je suis d'accord avec toi mais à mon avis le problème ne peut venir que du Bios et dans ce cas comment je peux faire car j'ai déjà vérifié le lecteur et les disquettes sont bonnes
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 mai 2004 à 18:05
Ton pc c'est pas un IBM ou Packard bell ou dell?
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
mon pc c'est un olivetti 144 c je sais que c'est vieux mais tant que j'aurais pas trouver comment le réparer j'arrêterai pas
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
1 mai 2004 à 18:26
La methode pour rentrer dans le bios est de taper ss discontinuer au demarrage du pc (dés l'allumage de l'écran noir) sur Suppr.
Ceci dit sur les marques citées ci dessus c'est parfois la touche F1, F2, ou F12 qui te permettra d'acceder au bios.(c'est des fois écrit en bas de l'écran sous le nom "run setup")
Une fois rentré il faut à l'aide des touches + ou - mettre la disquette en First boot et Hd0 en second boot et CD rom en dernier. Tu valides par F10 et tu sorts en repondant" Y " à la question qui te sera posée.
Certaine fois le bios est carrément innaccessible, protection d'usine de la carte mére. Dans ce cas tu ouvres la tour, tu retires le disque dur et tu le branches sur une tour ou le bios est parametrable, puis tu reitéres la procédure.
N'oublies avant de formater de faire un tour dans Systeme/materiel et Gestionnaire de perepheriques afin de noter tous les pilotes dont tu auras besoin à la reinstallation. Dans le cas ou se serait deja trop tard, tu telecharges Aida32 qui te donnera toutes ces infos.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
tu dois aller sur ce lien:http://windows9598disquettesolucwindows.comcomruesadicarnot.com
0
aucun ce n'est pas vrai tu t'es trompé voila ce que ça me met :http://...a été déplaçé pour plus d'informations rendez-vous au 87 rue de paris 18 ème arrondissement paris centre windows
0
j'ai une idée tu va dans ce site le directeur s'appelle simons_fraysinnes ob_ et il a 247 disquettes windows 95 et 78 disquettes windows 98
0