Box Allemande en IPV6
Résolu/Fermé
A voir également:
- Box Allemande en IPV6
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns google ipv6 - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Adresse ip box - Guide
- Music box pro - Télécharger - Lecture & Playlists
2 réponses
brupala
Messages postés
110716
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2024
13 879
Modifié le 18 févr. 2020 à 14:22
Modifié le 18 févr. 2020 à 14:22
Salut,
si tu postes ici, sur CCM, c'est que ta box a aussi une connexion ipv4 en plus de ipv6 (pas d'ipv6 sur CCM).
ou alors, c'est qu'elle passe par une passerelle pour l'ipv4, regarde par un netstat si tu as des destinations qui commencent 64:ff9b::
Regarde aussi ce site les informations que ça te donne.
Sinon, les box ont souvent, par mauvaise habitude, un parefeu qui bloque toutes les connexions ipv6 entrantes car en ipv4, c'est la NAT dynamique qui limite ça, cequi oblige à faire du port forwarding.
En ipv6 chaque machine a sa propre adresse sur l'internet et donc chacun est joignable directement, d'où le parefeu.
si tu postes ici, sur CCM, c'est que ta box a aussi une connexion ipv4 en plus de ipv6 (pas d'ipv6 sur CCM).
ou alors, c'est qu'elle passe par une passerelle pour l'ipv4, regarde par un netstat si tu as des destinations qui commencent 64:ff9b::
Regarde aussi ce site les informations que ça te donne.
Sinon, les box ont souvent, par mauvaise habitude, un parefeu qui bloque toutes les connexions ipv6 entrantes car en ipv4, c'est la NAT dynamique qui limite ça, cequi oblige à faire du port forwarding.
En ipv6 chaque machine a sa propre adresse sur l'internet et donc chacun est joignable directement, d'où le parefeu.
Bonsoir Bupala,
Désolé de répondre si tard et merci pour ton aide si rapide.
En effet d'après le site que tu m'as donné c'est exactement ca.
J'ai une box en IPv6 mais qui, par un moyen que j'ignore, m'attribue aussi une adresse IPv4.
Du coup, je comprend mieux la situation et je trouverai une solution pour mon NAS.
Merci en tous cas de m'avoir éclaire et je te souhaite une bonne continuation.
Bonne soirée
Désolé de répondre si tard et merci pour ton aide si rapide.
En effet d'après le site que tu m'as donné c'est exactement ca.
J'ai une box en IPv6 mais qui, par un moyen que j'ignore, m'attribue aussi une adresse IPv4.
Du coup, je comprend mieux la situation et je trouverai une solution pour mon NAS.
Merci en tous cas de m'avoir éclaire et je te souhaite une bonne continuation.
Bonne soirée