Box Allemande en IPV6

Résolu/Fermé
Arnaud - Modifié le 18 févr. 2020 à 12:47
 Arnaud - 19 févr. 2020 à 20:36
Bonjour a tous,

Merci d'avance pour votre aide ou de tenter de m'aider.

Je vis en allemagne et la box est en configuration très simple même en mode expert. Elle a un pare-feu mais je ne peux pas le configurer, je peux juste l'activer ou le désactiver. C'est très bizarre. Et elle est uniquement en IPV6.
Du coup, ne connaissant rien a cette nouvelle norme IP je n'arrive pas a paramétrer mon serveur Synology NAS pour retrouver les fonctions que j'avais en France .

Comme le VPN et aussi les règles de sécurité.

Le NAS a bien deux endroits ou on peut activer l'IPV6 mais après dans le pare-feu je ne vois pas comment attribuer des règles à l'IPV6, et j'ai peur que sa fasse un trou de sécurité.

J'ai bien envisager d'utiliser un routeur entre les deux, j'ai même vu un Tuto très bien expliquer mais pour l'instant je voudrais voir si il y a une solution pour accéder a mon NAS a travers une box IPv6.

J'ai bien conscience que mon problème est un peu complexe.

Merci d'avance.

Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
Modifié le 18 févr. 2020 à 14:22
Salut,
si tu postes ici, sur CCM, c'est que ta box a aussi une connexion ipv4 en plus de ipv6 (pas d'ipv6 sur CCM).
ou alors, c'est qu'elle passe par une passerelle pour l'ipv4, regarde par un netstat si tu as des destinations qui commencent 64:ff9b::
Regarde aussi ce site les informations que ça te donne.
Sinon, les box ont souvent, par mauvaise habitude, un parefeu qui bloque toutes les connexions ipv6 entrantes car en ipv4, c'est la NAT dynamique qui limite ça, cequi oblige à faire du port forwarding.
En ipv6 chaque machine a sa propre adresse sur l'internet et donc chacun est joignable directement, d'où le parefeu.



0
Bonsoir Bupala,

Désolé de répondre si tard et merci pour ton aide si rapide.

En effet d'après le site que tu m'as donné c'est exactement ca.

J'ai une box en IPv6 mais qui, par un moyen que j'ignore, m'attribue aussi une adresse IPv4.

Du coup, je comprend mieux la situation et je trouverai une solution pour mon NAS.

Merci en tous cas de m'avoir éclaire et je te souhaite une bonne continuation.

Bonne soirée
0