Connectivité IPV6

Gardian2017 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous, Je me permets de publier ici après de multiples tentatives de résolution infructueuses avec le support Bouygues Télécom. Je suis client Bouygues avec une Bbox fibre récente et un répéteur WiFi 7 (port 10 Gb/s – Sagemcom). Malgré une configuration réseau compatible et des tests approfondis, je ne parviens pas à obtenir de connectivité IPv6, même en liaison directe à la box via câble Ethernet. Points vérifiés : - Routage IPv6 activé dans l’interface Bbox - Délégation DHCPv6 introuvable ou inactive - Pas de RA (Router Advertisement) émis - Répéteur WiFi 7 semble ne pas transmettre les paquets IPv6 J’ai signalé le problème à plusieurs reprises, y compris par lettre recommandée au service client. À ce jour, je n’ai reçu aucune réponse. Je cherche simplement à savoir : - Si l’IPv6 est bien activé sur ma ligne - Si le répéteur WiFi 7 Bouygues/Sagemcom permet le passthrough IPv6 - Comment activer pleinement ce protocole, comme promis dans les caractéristiques techniques de l’offre Si d’autres clients ont rencontré ce souci, vos retours sont les bienvenus. Et si un conseiller Bouygues lit ce message, je suis preneur d’un accompagnement technique clair. Merci d’avance à la communauté pour votre aide ???? Lucien

,

Windows / Edge 138.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28241 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 986

Bonjour

Je ne suis pas de chez Bouygues ...il serait interessant de connaitre le modèle de la Box "Sagemcom....xxxxx"

-- Si l'IPV4 va finir par etre saturée et en manque, par le nombre des demandes de connexions, L'IPV6 vient à son secours et augmente le nombre des possibilités... Le besoin est surtout vrai pour les N° d'IP externes qui te connectent au FAI.

-- Après etre arrivée chez toi, ta connexion est dispatchée sur ton réseau local vers chacun de tes équipements, et, là, les possibilités offertes par l'IPV4 sont normalement suffisantes pour satisfaire ce besoin, même en IP static.

-- Sur ce lien, tu peux savoir ton adresse IP externe.

https://whatismyipaddress.com/

Si l'IPV6 est non détecté, c'est écrit...

Les répeteurs Wifi font parties du réseau local  (interne à ton habitation) LAN

Voila pour ma modeste participation.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,

oublie les "répéteurs", normalement ils sont transparents au niveau 3, ce ne sont pas des routeurs et donc doivent laisser passer toutes les trames ethernet qu'elles contiennent de l'ipv4, de l'ipv6 ou autre chose.

Qu'est qu'indique l'interface de ta box ? au niveau connexions ip et configuration lan, tu peux masquer la fin de son adresse ip , mets nous des copies d'écran si tu peux, de toute façon CCM n'a toujours pas d'ipv6 non plus :-(

Tu ne verras normalement pas la délégation de préfixe vers la box, je ne suis pas sûr qu'elle sache elle même en faire, la box sont souvent très limitées à ce niveau là, bien que les FAI offrent des /56 (/60 chez Bouygues) à tour de bras, il faut les remplacer par un autre routeur si on veut l'exploiter entièrement.

Pour les RA, comment sais tu qu'il n'y en a pas, tu as fait des captures wireshark ? 

Après, bouygues n'est pas encore au top partout en ipv6, tu es peut-être dans les derniers 15%, bien que ces stats soient assez anciennes, on serait plus sur du 95% actuellement, je suis surpris qu'on n'en ait pas de plus récentes. si ils ne te répondent pas, hormis la possibilité non négligeable d'incompétence du niveau 1, c'est probablement parce qu'ils ne sont pas clairs à ce niveau.

0
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

ah bah tiens,

je disais qu'on avait pas de stats récentes, là ça sort juste:

https://lafibre.info/ipv6/ipv6-barometre-2025

On voit que Bouygues est plutôt bon sur le coup.

0