Carte réseau ?

vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC que j'ai fait monter il y a de ça 5 ans et depuis quelques semaines j'ai un problème je pense avec ma carte réseau. En effet l'internet se coupe aléatoirement lorsque mon PC est en marche et lorsque je redémarre le PC internet refonctionne. Cependant cela me le fait de plus en plus fréquemment.

Pensez vous que cela puisse venir des pilotes de la carte réseau ? j'ai essayer de les ré-installer mais rien de réparer le problème persiste toujours...

Pour info j'ai une carte mère : ASUS h170 PRO GAMING
Carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 970

Merci de votre aide !
Bonne soirée.

Cédric

34 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

0
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors quand internet coupe et quand il marche j'ai été voir dans propriété de l’Ethernet mais les adresses sont en automatiques.

Quand au redémarrage de la box pareil ça beug toujours...

Quand internet à coupé j'ai aussi essayé de redémarrer la box j'ai attendu qu'elle redémarre mais le PC n'a pas repris la connexion et il y avait toujours l’Icône avec la planète (dans la barre des taches en bas à droite). Un coup que j'ai redémarrer le pc l’icône a disparu et internet remarchais... C'est assez frustrant ce problème car je suis obligé de tout fermer mon travail en cours et ça me le fait 2 à 3 fois/jour voir plus... Je ne vois vraiment pas d’où cela peux venir...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   496

Salut, lit bien la fin de mon précédent message et essaye
0
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens encore d'avoir une coupure donc j'ai bien essayé en mettant en adresse 8888 et 8844 après ça m'a refait une résolution des problèmes et ça à fini en me disant le serveur DNS ne répond pas donc j'ai remis en automatique.
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
vamp3r78 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

J'ai fais tes commandes et redémarrer mais même soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pensez-vous que cela puisse venir de la Box internet ?
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 243

hello,
Une petite vérif à faire peut-être (je crois pas que l'on en parle dans le post).

As tu d'autres périphériques connectés à la même box ?

Si oui, fonctionnent ils correctement ?
0

Salut,

Oui j'ai un pc wifi qui fonctionne bien même si parfois il faut redémarrer la box car le wifi ne fonctionne plus mais comparé à ce PC que je dois redémarrer toute les 2h en moyenne c'est rien...

Sinon j'ai rien d'autre de connecté à la box
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 243

Ok,
Je proposais ça parce que j'ai eu une mauvaise expérience de bug de déco, qui s'accompagnait souvent de latence .
On a chercher dans tous les sens, changer la box avec orange, changer les filtre ADSL...

Pour qu'au final, le problème viennent de la prise téléphonique (sur laquelle se branche le filtre ADSL). En gros, elle était en mauvaise état, et ça générait du "bruit" sur la ligne, s'accumulant en fonction de notre utilisation, jusqu'à provoquer des coupure intempestive de connexion.

Si j'ai bien compris, quand tu as ces coupures, tu restes connecté à la box ? mais tu n'arrives plus à accéder à internet ?

Au delà des décos, tu as des problèmes de latence (notamment après une longue utilisation ?
0

Oui en faite quand j'ai des coupures, il y a toujours l'heure sur la box et le PC en wifi marche bien.
Je suis obligé pour que ma connexion remarche de redémarrer le PC et après ça remarche très bien... Jusqu’à la prochaine coupure.

J'ai remarqué que internet fonctionne au ralenti juste avant de se couper complètement.

J'ai bien essayé de résoudre le problème sans redémarrer le PC mais rien à faire...

Sinon j'ai pas remarqué de latence particulière au niveau d'une longue utilisation bien que je ne puisse pas rester longtemps connecté sans que ça coupe !
0

Idées à deux balles, mais sait-on jamais...
-Tu a essayer en utilisant un adaptateur ethernet. As-tu essayer en passant en wi-fi ?
-As tu essayer de changer de cable réseau ?
-As tu plusieurs sortie ethernet sur ta box, si oui, as tu essayer différentes sorties ?

Si le problème est matériel, ça peut permettre de l'identifier un peu mieux...
0

Oui j'ai acheté un adaptateur Ethernet mais sans succès...

En wifi je n'ai pas essayé car je n'ai pas de carte ni de clé wifi sur ce PC (c'est une tour)
Oui j'ai déjà changer 3 fois de câble Ethernet mais sans résultats...
Oui j'ai 4 entrées essayé sur les 4 mais Idem !
0

Arf... T'as personne dans tes connaissances qui aurait une clef wi-fi sous la main ? pour tester ?
0

Non... Au pire je vais en acheter une pour tester.

Je pense que ça doit venir de la carte réseau qui est défectueuse... tu en penses quoi ?

Petite question : En passant par le wifi tu contournes ta carte réseau ?
0

Logiquement ce n'est pas ta carte réseau, vu que tu as les problème avec l'adaptateur (il prend le rôle de la carte réseau).
Et donc oui, en avec un adaptateur wi-fi tu passes outr ta carte réseau, vu que la clef wi-fi est une carte réseau en elle même (si je me trompe pas en tout cas).

L'intérêt de passé en wi-fi, ce sera de voir si c'est au niveau de l'ethernet de ta box qu'il y a un problème.

Mais je suis en train de me dire, plutôt que d'acheter une clef, essaye de couper le wi-fi sur ton laptop, et de le connecter en ethernet, voir si tu retrouve les même problème.

Ca permettra de vérifier si le problème vient de la box ou de ta tour.
0

Ah oui exact !
Pas bête, je vais essayé ça.

Je te tiens au courant !

Merci en tous cas !
0

Salut,

J'ai pas encore eu le temps de tester sur mon PC portable mais en revanche j'ai l'impression que les problèmes se multiplient sur ma tour... En effet ce matin impossible de le démarrer il redémarrait à chaque fois sur le bios... J'ai remarqué qu'il n'y avait plus mon SSD dans les partitions ou il doit démarrer. J'ai donc été dans F8 pour le sélectionner mais les premières fois ça marchait pas et là je viens de réessayer et ça à marché ! OUF mais pour combien de temps ?

Du coup je me dit que c'est peut être mon SSD qui à déjà 5 ou 6 ans maintenant qui fait tout beugler ? car entre le problème de réseau, ce problème de démarrage sur le bios et aussi un problème de démarrage tout court ou je doit débrancher mes USB en façade pour que le PC veuille bien démarrer... Ca fait beaucoup !

Qu'en pensez vous ?
0

Bon en faite c'est de ma faute j'ai installé les nouveaux drivers pour mon bios et depuis il ne trouve plus le ssd sur lequel est partitionné Windows !!!

Pour le problème réseaux je ne pense pas que cela vienne de la box car j'ai ma box TV hier qui est branché en Ethernet comme ma tour et la TV marchais alors que sur ma tour le réseau avait disparu !
0