Débit "limité" ?

Résolu/Fermé
Raph_exe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - Modifié le 15 févr. 2020 à 11:23
Raph_exe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020 - 15 févr. 2020 à 12:04
Bonjour à tous, alors je m'explique.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai emménagé dans une nouvelle maison et j'ai souscrit à un abonnement adsl classique chez orange etc... D'après eux, j'ai un très très bon débit et en effet sur la papier je suis censé avoir 25 mb/s en download mais en réalité c'est clairement pas la même chose.. Dans le meilleur des cas je culmine à 3 mb/s durant un téléchargement...

Par meilleur des cas je précise que c'est tout seul chez moi donc avec tout le débit pour moi tout seul.

J'en profite par ailleurs pour préciser que oui je suis connecté en WI-FI à la box et je suis tout à fait conscient que cela puisse affecter la rapidité du download mais delà à passer de 25mb/s à 3mb/s...

Si quelqu'un aurait une explication à me donner ça serait formidable haha !

Merci d'avance, bonne journée.

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 15 févr. 2020 à 12:01
Bonjour, je ne vois pas trop quoi faire pour vous aider, j'ai une vitesse de connexion quasiment identique à la votre mais je n'ai pas ce problème.
Par contre il y a peut-être une explication, si la vitesse est affiché en Mo/s (Mégaoctets par seconde) ou MB/s (Mégabytes par seconde), alors il faut diviser la vitesse en Mbit/s (Mégabit par seconde) par 8.

En gros, si vous avez une vitesse de 25 Mbits/s :
25 / 8 = 3,1 Mo/s (ou 3,1 MB/s)

Donc 25 Mb est environ égal à 3 Mo (ou 3 MB).
2
Raph_exe Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2020
15 févr. 2020 à 12:04
En effet vous aviez raison, ce n'était pas la même unité de mesure haha !
Merci de votre réponse ! ^^
0