Fenêtre "PowerShell" apparaît et disparaît par intermittence.

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2020 à 05:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 févr. 2020 à 18:15
Bonjour,
Une fenêtre bleu "Powershell" apparait puis disparait de temps en temps sur mon écran, que faire pour résoudre ce problème s'il vous plait? Merci d'avance.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2020 à 09:32
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2020 à 15:11
ouaip infecté.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {91F9A2E7-DB66-439C-BB40-7C3E8FB6928D} - System32\Tasks\MicrosoftWin.exe => powershell start C:\Users\Madafrika\AppData\Roaming\MicrosoftWin.exe
C:\Users\Madafrika\AppData\Roaming\MicrosoftWin.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

3°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.


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Utilisateur anonyme
2 févr. 2020 à 16:49
Voici ce que contient le ficher après que le PC est redémarré:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {91F9A2E7-DB66-439C-BB40-7C3E8FB6928D} - System32\Tasks\MicrosoftWin.exe => powershell start C:\Users\Madafrika\AppData\Roaming\MicrosoftWin.exe
C:\Users\Madafrika\AppData\Roaming\MicrosoftWin.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{91F9A2E7-DB66-439C-BB40-7C3E8FB6928D}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{91F9A2E7-DB66-439C-BB40-7C3E8FB6928D}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\MicrosoftWin.exe => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\MicrosoftWin.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Madafrika\AppData\Roaming\MicrosoftWin.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2284496949-159455429-1262248441-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2284496949-159455429-1262248441-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2284496949-159455429-1262248441-1002-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01302020153851644\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2284496949-159455429-1262248441-1002-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01302020153851644\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.


Le système a dû redémarrer.

Je vous envoie les liens dans quelques dizaines de minutes, il y avait des virus d'après malwarebytes qui ont été mis en quarantaine, merci encore.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 févr. 2020 à 18:15
oui fais la suite de la procédure.
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