Lecteur DVD qui ne fonctionne pas...

X-edgy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un acheté un PC d'occasion (un lenovo thinkpad)... Petit problème : le lecteur DVD ne marche pas.
En effet, quand je met un DVD et que j'ouvre le lecteur... Rien. Nada. Le lecteur met met juste une fenêtre "Insérez un disque dans le lecteur D:" et ouvre le lecteur. Pourtant il tourne, mais le PC ne semble pas détecter mon DVD...
Voilà, j'espère qu'on pourra m'aider ici :/
Merci d'avance ^^
A voir également:

5 réponses

quentin2121 Messages postés 9077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

bonsoir,
le DVD n'apparait pas dans l'explorateur de fichier ? ou alors il ne lit que les CD !
0
X-edgy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,
il n’apparaît pas du tout. Et c'est bien un lecteur de DVD.
ah, et je viens de remarquer qu'il se met hors tension seul au bout d'un moment.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

dans la Gestionnaire de périph , tu le vois ???

tu désinstalles les pilotes
et tu redémarres le PC

à+
0
X-edgy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça change rien... :/
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
Pc d'occas , lecteur CD/DVD peut etre tout simplement HS ??
0
X-edgy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'espère pas... mais j'ai peur que ce soit le cas :/
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Bonjour,

Si le lecteur cd/dvd n'est pas présent, peut-être supprimer les Upper et Lower filters ?
Télécharge ceci -->> Suppression Filters.inf <<--
et met-le sur le bureau.

Fais clic droit sur le fichier
Clique sur --> Installer
Redémarre le pc.

0

non... le lecteur apparaît, mais ne lit pas les DVD...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919 > X-edgy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essayer de nettoyer la lentille laser avec alcool a bruler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

1- il n’apparaît pas du tout. Et c'est bien un lecteur de DVD
2- le lecteur apparaît, mais ne lit pas les DVD...

Touche windows + E
Le lecteur est présent ou non ?

Poste une impression-écran.

0