Problème lecteur dvd externe

Fermé
cabou27 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 27 déc. 2015 à 22:54
 djfopdj - 3 févr. 2024 à 21:59
Bonjour à tous, j'ai un ordinateur portable asus sous windows 10. J'ai acheté un lecteur de disque externe qui est bien reconnu par mon ordinateur (je peux voir les fichiers audio/vidéo du dvd mais impossible de lire celui-ci). La première fois que j'ai mis un dvd ça m'a envoyé sur la windows store et comme conseillé ailleurs sur ce forum j'ai téléchargé l'appli vlc. Depuis quand je mets le dvd ça ouvre automatiquement la windows store mais je ne sais toujours pas comment lire mon dvd...
J'ai l'impression que c'est un problème un peu stupide donc merci d'avance pour vos suggestions!

8 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
28 déc. 2015 à 07:54
clic droit sur le bouton démarrer
panneau de configuration
copier coller ou taper : exécution automatique
dans le champs de recherche en haut à droite
cocher la case utiliser l 'exécution automatique pour tout les médias et tout les périphériques.
puis rubrique dvd
films dvd et sur la meme ligne vous dérouler la petite fleche et vous selectionner le vlc
pour finir clic sur enregistrer au bas de la fenetre.


6
cabou27 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015
28 déc. 2015 à 08:46
Merci, j'ai bien trouvé le menu déroulant mais le vlc n'apparaît pas dedans (seulement "explorateur de fichiers", "rechercher de nouvelles applis dans windows store"...) pourtant l'appli semble bien installée sur mon ordi puisque je peux l'ouvrir (c'est l'appli gratuite, nom exacte "vlc pour windows store")
0

ça fait plusieurs jours que j'essayais de résoudre exactement le même soucis, merci  mille fois

0