Requête SQL ne fonctionne pas
Fermé
werxetcryvgu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
-
Modifié le 28 janv. 2020 à 11:36
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 janv. 2020 à 12:43
yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 janv. 2020 à 12:43
A voir également:
- Requête SQL ne fonctionne pas
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requête sql doublons sur 2 champs ✓ - Forum Programmation
2 réponses
yg_be
Messages postés
23361
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
1 556
Modifié le 28 janv. 2020 à 11:56
Modifié le 28 janv. 2020 à 11:56
bonjour, "ne fonctionnent pas": peux-tu être plus précis?
il est indispensable de détecter et réagir aux erreurs: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
cela t'aidera à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
tu peux utiliser query (pour des select) et exec (pour des insert, update et delete).
tu peux aussi utiliser, pour les deux, prepare/execute.
prepare/execute facilite l'insertion de données variables dans les requêtes, comme tu l'auras lu dans l'explication à propos de la gestion des erreurs.
l'utilisation de prepare/execute est plus performant que query ou exec quand tu peux faire un prepare et plusieurs execute.
il est indispensable de détecter et réagir aux erreurs: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
cela t'aidera à comprendre ce qui ne fonctionne pas.
tu peux utiliser query (pour des select) et exec (pour des insert, update et delete).
tu peux aussi utiliser, pour les deux, prepare/execute.
prepare/execute facilite l'insertion de données variables dans les requêtes, comme tu l'auras lu dans l'explication à propos de la gestion des erreurs.
l'utilisation de prepare/execute est plus performant que query ou exec quand tu peux faire un prepare et plusieurs execute.
werxetcryvgu
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2020
28 janv. 2020 à 11:54
28 janv. 2020 à 11:54
Ok merci je vais regarder avec la gestion des erreurs.
Pour être plus précis, j'utilise 2 requêtes avec la structure prepare()/execute() dans mon code l'un pour créer un nouvel utilisateur (INSERT) l'autre pour en supprimer un (DELETE).
A part dans ces deux cas, toutes mes requêtes fonctionnent en utilisant query().
Pour être plus précis, j'utilise 2 requêtes avec la structure prepare()/execute() dans mon code l'un pour créer un nouvel utilisateur (INSERT) l'autre pour en supprimer un (DELETE).
A part dans ces deux cas, toutes mes requêtes fonctionnent en utilisant query().
Modifié le 28 janv. 2020 à 12:22
J'ai vu que dans certains cas on pouvait être sujet à l'injection SQL , j'ai pas trop compris comment ça marche.
28 janv. 2020 à 12:43
il y a d'autres façons de se protéger, mais c'est plus simple avec prepare/execute.
cela me semble donc une bonne pratique, tout en sachant qu'il faut continuer à se protéger contre d'autres attaques que l'injection SQL