ayant consulté des messages sur le forum pour migrer sur zimbra, j'ai bien fait toutes les manipulations jusqu'au message: "La migration vers Zimbra est actuellement indisponible". Qqun a-t-il une explication? ou une idée du temps que ça va durer???
Merci à vous
A voir également:
La migration zimbra est temporairement indisponible.
Bonjour,
j'envisage de résilier mon contrat chez free. Le technicien savait pertinemment qu'il y avait cette impossibilité de migrer vers Zimbra mais s'est bien garder de le dire, c'est pas cool et surtout pas honnête.
Le technicien ne vous a pas averti, non pas par malhonnêteté, mais tout simplement parce que c'est quelque chose de tout à fait secondaire et pour dire, sans grand intérêt.
Pour gérer le courrier, il est beaucoup plus pratique d'utiliser un gestionnaire (courrielleur) comme Thunderbird, Outlook, Courrier, ou l'ancien Windows Live Mail. Vous avez les mêmes services et vous pouvez gérer le courrier en mode hors ligne. Il y a en plus des gens qui ne supportent pas de laisser leur liste de contacts et leur courrier chez un hébergeur.
L'utilisation d'un courrielleur est essentielle quand il s'agit de partager un fichier depuis l'Explorateur de Windows (clic droit sur le fichier puis partager). C'est ce programme qui est appelé par Windows pour envoyer le fichier en pièce jointe. Vous ne pouvez pas faire la même chose avec un webmail.
Personnellement j'ai bénéficié de la migration vers Zimbra, mais au quotidien c'est Thunderbird que j'utilise.
Donc si vous voulez résilier votre contrat chez Free, vous le faites et vous n'avez pas besoin de justification. Mais si vous voulez vraiment en avoir une, trouvez quelque chose de plus sérieux que l'impossibilité actuelle de migrer vers Zimbra.
Et qu'en t'es pas chez toi ???
Bah tu utilises l'interface web de gestion de tes courriers Zimbra ou Roundcube (à la Gmail). Donc réponse hors sujet.
PI moi aussi chez moi j'utilise Thunderird pour Free, Gmail et autres.
Si le service existe il doit être opérationnel, la migration doit se faire. Sinon autant que Free nous dise qu'il arrête le service de messagerie et on en parle plus.
Et qu'en t'es pas chez toi ??? Bah tu utilises l'interface web de gestion de tes courriers Zimbra ou Roundcube (à la Gmail). Donc réponse hors sujet.
Et Bien non ! Pas du tout !
- Soit j'ai mon ordinateur portable avec une connexion Wifi et je continue d'utiliser Thunderbird,
- Soit je n'ai pas d'ordinateur et alors j'utilise mon smartphone avec l'appli gmail qui gère toutes les boîtes aux lettres (encore un courrieilleur !).
Si le service existe il doit être opérationnel
Il est opérationnel : il est possible d'utiliser Roundcube, moins performant que Zimbra, mais tout à fait correct.
Le vrai intérêt de Zimbra est de pouvoir augmenter la capacité de stockage à 10 Go. Il y a des gens qui sont intéressés, d'autres au contraire n'admettent pas de laisser leur courrier chez l'hébergeur, et préfèrent utiliser un stockage sur leur ordinateur dans des dossiers locaux.
Il y a certes des retards sur la migration vers Zimbra, dus à un problème de nouveaux serveurs qui tardent à être mis en place. Si pour cette raison Free doit arrêter un service de messagerie tout à fait performant (moins de problèmes qu'avec Laposte par exemple), on est vraiment dans le n'importe quoi !
Pour moi également. J'essaie désespérément depuis juillet. J'ai aussi interrogé un "dépanneur" en hotline qui m'a dit de s'armer de patience (on ne peut faire plus vague !!!).
Sur le journal du Freenaute (https://www.journaldufreenaute.fr/outils/nspy.php?post=47723) on peut lire :
Le mercredi 03 avril 2019 à 16:06, AlainC écrivait: > Le 03/04/2019 à 14:50, Lionel Bernardi a écrit : > >> >> Nous sommes en attente de nouveaux serveurs. Les serveurs actuels étant >> déjà bien chargés, nous préférons migrer sans risquer la dégradation de >> service. >> >> Lionel. >> > Pour info, il y a combien de comptes en attente de migration ?
Un peu plus de 20K. Quand les nouveaux serveurs seront disponibles la migration sera assez rapide.
Lionel.
Donc apparemment la situation est la même qu'au mois d'avril ! Il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.
Depuis le mois de février je demande la migration ZIMBRA....j'appelle régulièrement pour me dire qu'ils sont en attente de nouveaux serveurs les serveurs sont actuellement déjà bien chargés....on est le 20 mai tjs la même réponse...depuis le temps je pense que ça devrait être au top....je peux comprendre qu'il y ait eu le confinement bon ok pour le télétravail mais vous n'allez pas dire ça jusqu'à NOEL....qu'en pensez vous????? suis je idiote ça se pourrait...mais je paie pourrais je avoir un service compétent....je n'ai plus envie de jouer.....j'en ai un peu ras le bol.....SINON dites nous que vous arrêter le service MESSAGERIE.....DE plus à ce jour 21 mai ma messagerie ne marche pas....là on est plus qu'au sommet....ça devrait remarcher au plus tard demain 22 mai.....eh bien beaucoup de promesse....
Le technicien ne vous a pas averti, non pas par malhonnêteté, mais tout simplement parce que c'est quelque chose de tout à fait secondaire et pour dire, sans grand intérêt.
Pour gérer le courrier, il est beaucoup plus pratique d'utiliser un gestionnaire (courrielleur) comme Thunderbird, Outlook, Courrier, ou l'ancien Windows Live Mail. Vous avez les mêmes services et vous pouvez gérer le courrier en mode hors ligne. Il y a en plus des gens qui ne supportent pas de laisser leur liste de contacts et leur courrier chez un hébergeur.
L'utilisation d'un courrielleur est essentielle quand il s'agit de partager un fichier depuis l'Explorateur de Windows (clic droit sur le fichier puis partager). C'est ce programme qui est appelé par Windows pour envoyer le fichier en pièce jointe. Vous ne pouvez pas faire la même chose avec un webmail.
Personnellement j'ai bénéficié de la migration vers Zimbra, mais au quotidien c'est Thunderbird que j'utilise.
Donc si vous voulez résilier votre contrat chez Free, vous le faites et vous n'avez pas besoin de justification. Mais si vous voulez vraiment en avoir une, trouvez quelque chose de plus sérieux que l'impossibilité actuelle de migrer vers Zimbra.
Bah tu utilises l'interface web de gestion de tes courriers Zimbra ou Roundcube (à la Gmail). Donc réponse hors sujet.
PI moi aussi chez moi j'utilise Thunderird pour Free, Gmail et autres.
Si le service existe il doit être opérationnel, la migration doit se faire. Sinon autant que Free nous dise qu'il arrête le service de messagerie et on en parle plus.
Et Bien non ! Pas du tout !
- Soit j'ai mon ordinateur portable avec une connexion Wifi et je continue d'utiliser Thunderbird,
- Soit je n'ai pas d'ordinateur et alors j'utilise mon smartphone avec l'appli gmail qui gère toutes les boîtes aux lettres (encore un courrieilleur !).
Il est opérationnel : il est possible d'utiliser Roundcube, moins performant que Zimbra, mais tout à fait correct.
Le vrai intérêt de Zimbra est de pouvoir augmenter la capacité de stockage à 10 Go. Il y a des gens qui sont intéressés, d'autres au contraire n'admettent pas de laisser leur courrier chez l'hébergeur, et préfèrent utiliser un stockage sur leur ordinateur dans des dossiers locaux.
Il y a certes des retards sur la migration vers Zimbra, dus à un problème de nouveaux serveurs qui tardent à être mis en place. Si pour cette raison Free doit arrêter un service de messagerie tout à fait performant (moins de problèmes qu'avec Laposte par exemple), on est vraiment dans le n'importe quoi !