Pilote AMD Software : Adrenalin Edition ne s'ouvre pas

A4xn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 18 sept. 2023 à 13:28
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 18 sept. 2023 à 14:59

Bonjour à tous !

J'ai rencontré un problème très frustrant. Je n'arrive pas à ouvrir le pilote pour carte graphique AMD Software : Adrenalin Edition. J'avais déjà ce pilote avec les paramètres qui me convenaient mais je ne le trouvais plus dans la barre de recherche ni dans mon explorateur de fichier. Je n'arrivais pas à le lancer. Mais ça ne me dérangeait pas car j'avais les paramètres qui me convenaient. Cependant, aujourd'hui, je voulais revoir les paramètres et éventuellement les changer mais vu que je n'ai pas trouvé le pilote sur mon pc, j'ai décidé de le réinstaller pour que je puisse le trouver et le lancer. J'ai donc pu le désinstaller et le réinstaller et il est bien dans visible avec la barre de recherche et en faisant un click droit sur le bureau mais il ne se lance pas. Il y a juste le petit cercle de chargement à côté du pointeur de la souris mais ensuite rien... Je l'ai encore désinstallé puis réinstallé plusieurs fois mais toujours rien. J'ai cherché des tutos sur youtube et ça dit qu'il faut désinstaller le fichier "CN", ce que j'ai fait mais ça ne change toujours rien. Le pilote ne veut pas se lancer. Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 18 sept. 2023 à 15:09

Bonjour.

Désinstalle le pilote de ta carte graphique avec DDU voir le lien du tutoriel en fin de message. 

Va dans les programmes installés regarde si Adrenalin est toujours installé si c'est le cas désinstalle Adrenalin avec Revo Uninstaller en mode scan avancé, tutoriel en image ci-dessous.

Réinstalle le pilote de ta carte graphique et Adrenalin.

Si ça ne fonctionne toujours pas je n'aurais aucune autre solution à te donner.

Bonne continuation.

Voir TUTORIEL DDU

Tutoriel Revo Uninstaller à lire attentivement.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.


0