Probleme DSR Nvidia (8k) [Résolu]

Signaler
-
 octi -
bonjours,

je rencontre un petit probleme avec la super resolution d'Nvidia;

voila j'utilise le DSR pour afficher la resolution 8k sur mon ecran 4k pc; et pas de souci, par contre, sur ma TV; pas moyen d'avoir cette resolution 8k a 60 hz !?!
les 2 ecran on une resolution 4k 60hz de base, mais dans ma selection de resolution, je n'ai pas les resolution a 60hz pour la TV je n'ai que les 30hz (ca represente 2 x moin de ligne de resolution que sur l'ecran pc) !?!
donc je me demande si:
l'interface qui pose probleme (display port ecran - HDMI TV)?
le pilote Nvidia qui a du mal a reconaitre l'ecran (que faire, changement pour old ou derniere maj ) ?
l'ecran de tv lui meme qui serais dans ces dernier retranchement (elle a 2 jour) ?
le cable HDMI lui meme qui arrive pas a passer le 8k 60hz (limitation HDMI) ?

merci d'avance

ps: mon anciene TV FHD native à 1080x1920 à 30hz prenait le DSR 4k 60hrz par le meme HDMI ?

5 réponses

bon enfin, j'ai fini par trouver \o/

c'est donc mon câble qui ne permet pas l'envoie(pas assez de bande passante), ca marcheras plus sur moi de prendre la grosse promo pour les cable, pfff, honte a moi...

donc il faut un HDMI 2.1 minimum pour envoyer la résolution 8k à 60hz+!

ce problème est résolu !
si quelqun rencontre le meme probleme avant tout, verifier la norme du cable hdmi !
Messages postés
31079
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 185
Je ne comprends pas bien. Tu voudrais que ton écran 4K affiche une définition 8K ?
bonjours merci a toi,

j'envoie la resolution 8k sur les ecran 4k avec le DSR:
"dynamique super resolution" une option de Nvidia qui multiplie jusqu'a 4X la resolution native (comme envoyer du contenue 4k sur FHD et donc du 8K sur 4K), on a souvant un decoupage du texte, evidament, comme l'ecran a la base n'est pas prevue pour une tel resolution, l'option associer DSR-lissage permet de contres un peu cette effect; c'est une option qui marche vraiment.(https://www.geforce.com/hardware/technology/dsr/technology)
voila pour la petite explication;

mon probleme ce situe sur la frequence du signal vers ma TV; je lui envoie le 8k en 30hz et pas en 60hz alors que mon ecran de pc lui envoie bien en 60hz, de ce fait a 30 hz (30fps-max) ca saccade severment un peu comme sur des jeu console. a 60hz le probleme est resolue au niveau fluidité (que ce soit du FHD au 8k)! c'est 60hz que je ne voie pas dans mes option DSR sur l'ecran !?!
petit up !
je réinstalle mes driver graphique...
aie aie aie !

bon... ca c'est traduit par une double reinstalle car j'ai activer le 8k en oubliant de ne laissez qu'un ecran (limitation aero-windows et rez max carte graphique depasser) donc mega bug !

retour sur le bureau et reactivation des 2 ecran (4k) et là surprise j'ai plus le 60hz en 4k sur la tv ??? le reglage se limitant à 59hz (pourquoi 59 et pas 60 ca bug encore là ?)
bon c'est pas l'oeil humain qui perçois vraiment les 1hz de difference mais ca m'intrigue...
j'ai aussi essayer de brancher ma tv via un adaptateur display-port/HDMI et là c'est pire; la TV apparais comme une simple FHD ???

j'aurais besoin d'expliquation sur ca ?
merci d'avance

ps: au redemarage de l'ordi j'ai la tv qui c'est retrouver en ecran principal et seul; j'ai donc rallumer l'ecran pc et en principal... la tv, en 2eme ecran est revenue a 60hz ! bug du driver etrange ....
up sans grand espoir...
ce doit etre rare d'utiliser ces fonction !!
limite j'ai l'impression que l'on pense a du faux et de l'inexistant !!
mince j'ai carrément posé un lien Nvidia qui prouve la realité de la chose...
et genre il n'y a personne avec 3-4 ecran en 4k sur son bureau ????