Donnees mobiles facturees sans raison

Résolu
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un honor 5C depuis 2 ans deja je n utilise pas de forfait ni la 3G que le wifi et je viens de remarquer que le mois dernier mon solde a baissé sans raison
en regardant mon historique de facturation je suis chez lycamobile je remarque ceci
Data 33****** NC 1/13/2020 20:51:47 9.27 KB 0.00
alors que j n utilise pas la 3G
comment cela est il possible? est ce que l operateur est responsable et surtout comment arreter ces pertes de donnees sans raison?
merci

12 réponses

kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

As-tu, comme chez Free mobile, la possibilité de bloquer les datas en amont, dans la gestion de ton compte ?

Comme tu ne t'en sers jamais ce serait la solution idéale



--
1
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Slt

Si tu as bien désactivé les données mobiles, aucune raison qu'on te facture du DATA



--
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c est la faute de l operateur alors?
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Si les données mobiles sont bien désactivées, Oui
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
s il refuse de me rembourser le prejudice que faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Tes données mobiles sont désactivées en permanence ou pas ?

Si oui, commence par leur soumettre la question
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui bien sur que oui
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Bonjour,
C'est avec Lycamobile qu'il faut voir ça, eux seuls pourront régler ton problème.
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
evidemment quand je les contacte ils me disent que c est pas eux et que mes données mobiles etaient ouvertes
comment elles peuvent etre ouvertes si je les utilise pas?
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Elle ont dû être activées à un moment ou à un autre sur ton téléphone, sinon tu n'aurais pas consommé de données mobiles.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Tu ne les utilises pas ou elles sont désactivées dans la config du tel comme sur la copie d'écran que je t'ai fournie ?

Elles peuvent très bien être consommées par des mises à jour automatiques du tel si elles sont activées.
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
comment elles peuvent etre activées sans que je le sache ou que je les active? c est un truc de ouf
comment etre sur qu elles sont desactivées?
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Va dans les paramètres de ton téléphone et désactive les données mobiles.
https://www.frandroid.com/comment-faire/237258_couperlaconnexioninternetaletranger-2
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Slt

D'après ce qu'il dit, elles le sont comme sur la copie d'écran de mon Honor 5C que j'utilise également.Elles ne se réactivent pas toutes seules.

Si je n'ai pas de connexion Wifi, le tel me demande de les activer quand besoin est.
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut du chat noir au chat roux, :D
Pour moi elles étaient activées sinon il n'aurait pas consommé de données.
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Pour moi aussi mais bon ...

J'ai regardé dans les options développeur du tel, aucune option visant à suppléer le wifi ne s'active automatiquement
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116 > kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
En fait en regardant à nouveau l'énoncé, il y a 0 KB de facturé ???

Data 33****** NC 1/13/2020 20:51:47 9.27 KB 0.00

C'est plus un relevé qu'une facturation

Edit : au temps pour moi ... effectivement 9.27 KB ..
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
non y a 9.27 de factures
c est bien desactivé
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Exact ... post modifié
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
donc c est incomprehensible
0
bazfile Messages postés 58561 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 782
 
Si, cela peut se comprendre si les données été activées à un certain moment, là tu donnes une capture d'écran où les données mobiles ne sont pas activées mais rien ne dit qu'elles n'ont pas été activées auparavant, de toute façon ce n'est pas nous qu'il convaincre c'est Lycamonile et à mon avis pour les raisons citées précédemment cela risque d'être très compliqué.
0
jojolapin_1579 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui c est ce que lycamobile m a proposé et c est ce que j ai fait
ils ont bloqué les données mobiles dans leur systéme pour cette carte sim comme ça plus de mauvaises surprises
merci
0
kaumune Messages postés 22628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 116
 
Tu peux dans ce cas passer ton sujet en résolu

--
0