Clickedjoin.com Attention Danger

Résolu/Fermé
questioninfo1 Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 16:08
bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 16:28
Bonjour,
Cette page qui s'est ouverte sur mon Firefox (je ne sais comment) a bloqué complètement l'utilisation du Browser).
ATTENTION ce site demande un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le site indique : « CLICK ON CANCEL TO CONTINUE! » en indiquant aussi "Mise à jour importante de Firefox" (très bien imitée)
ou en me demandant un nom utilisateur et un mot de passe ou de faire CANCEL;

Bien sur le piège est de répondre à l'une ou l'autre des questions.
Grâce à "Bazfile" contributeur de sécurité sur ce site, j'ai pu réinstaller Firefox à l'aide du logiciel
"ResetBrowser" (Merci aux créateurs de ce logiciel !!!)

En revanche une question : quelqu'un sait-il qui est ce site clicked... et comment faire en sorte pour l'éliminer ou le bloquer avant qu'il prenne la main.

En tout cas Merci encore à Bazfile.
Bien cordialement



Configuration: Windows / Firefox 71.0

1 réponse

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 472
7 janv. 2020 à 16:28
0