Probleme connexion Play store/ TV PHILIPS

Fermé
bruno - Modifié le 3 janv. 2020 à 20:58
 Nawnaw - 14 sept. 2021 à 11:42
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire...

j'ai un téléviseur 50puh6400/88 (Philips)

Ma femme a eu un message pour effacer les applications car plus rien ne fonctionnaient... (ne me demandez pas pourquoi et ce qui a été fait... je n'en sais rien).

De tout façon, j'ai totalement réinitialisé le téléviseur (configuration usine)

les applications sont revenues MAIS je ne peux pas connecté mon compte ou un autre à Google play store ou youtube (message sur youtube : "cette opération n'est pas autorisée.").

Seul ces applications ne fonctionnent pas, tout le reste est fonctionnelle

Avez vous une idée comment rétablir ça ? je le rappelle, le téléviseur a déjà été remis à 0

Merci pour vos aides

Configuration: Windows / Firefox 56.0

7 réponses

Bonjour
Mon téléviseur Philips 40PUH6400 refuse de se connecter à mon compte Google
Impossible donc de télécharger des applications
Que faire?
91
Bonjour comment faites vous pour qu on vous propose de synchroniser votre compte Google avec votre télé. Jamais on me le propose ou alors j ai loupé un truc ????
1
Bruno > Chamette
18 avril 2020 à 19:00
Ma réponse précédente:

Salut,

Repars de 0

Reinitialise totalement la TV.

Après un peu d'attente, tu vas arriver au moment où ta TV te donne 2 choix de connexion :

"UTILISER VOTRE MOT DE PASSE
Vous pouvez vous connecter en fournissant les informations de connexion directement via l'option "Utiliser votre mot de passe" sur le téléviseur. Cela nécessitera de taper manuellement le courrier électronique et le mot de passe du compte Google."
CETTE SOLUTION NE FONCTIONNE PAS

CHOISIR CELLE LA

"UTILISER VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE ORDINATEUR
Vous pouvez également synchroniser le compte d'un téléphone ou d'un ordinateur portable avec le téléviseur sans avoir à saisir les informations du compte dans le téléviseur en choisissant l'option «Utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable» sur le téléviseur.


● Accéder à g.co/AndroidTV sur votre navigateur Web ou votre navigateur mobile
● Entrer le code visible sur l'écran du téléviseur dans la page Web sur l'écran du téléphone ou de l'ordinateur portable

● Une fois le code est confirmé, l'Android TV affichera que le périphérique est maintenant connecté
● Dans le navigateur du Smartphone ou de l'ordinateur portable, cliquer sur Continuer

● Choisir le compte Google avec lequel vous allez se connecter
● Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran du téléviseur. Une confirmation de connexion supplémentaire sera affichée dans le navigateur Web sur le téléphone ou l'ordinateur portable"
Source site Philips

Pour moi ça a fonctionné.
C'est facile

Bon courage
0
Sergiodu45
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 9 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
8 > Bruno
28 nov. 2020 à 12:35
Impossibilité de se connecter avec « Google Play Store sur TV »
Ma TV « Philips 40PUH6400 »

Merci déjà à Bruno pour son grand aide sur ce forum, ainsi qu'aux autres participants.

Mais avant d’appliquer la méthode de Bruno, j'ai dû faire ceci:

SUR VOTRE ORDINATEUR
Ouvrir « Google » sur votre compte.
Aller sur « Gérer votre compte « Google ».
Cliquer sur « Sécurité » à gauche de l’écran.
Faite défiler jusqu’à apercevoir « Vos appareils »
Cliquer sur « Vos appareils » et choisir votre TV en cause (ex. Philips 4K Full HD..)
Cliquer sur les 3 petits points présents et choisir « déconnecter »
Fermer votre compte « Google »
Sur la TV, tenter de vous reconnecter par mot de passe avant de tout réinstaller, sinon appliquer le tuto de Bruno à la lettre.

Seulement après cette manip, j'ai réussi à me connecter à « Google Play Store » sur ma TV
Amicalement.
0
Pareil impossible de me connecter jai tout essayer que faire ?...
1
Idem pour 40puh6409, impossible de se connecter à Google et nous avons uniquement le mail + mot de passe de proposé.
0