Probleme connexion Play store/ TV PHILIPS

Signaler
-
 Celou09 -
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire...

j'ai un téléviseur 50puh6400/88 (Philips)

Ma femme a eu un message pour effacer les applications car plus rien ne fonctionnaient... (ne me demandez pas pourquoi et ce qui a été fait... je n'en sais rien).

De tout façon, j'ai totalement réinitialisé le téléviseur (configuration usine)

les applications sont revenues MAIS je ne peux pas connecté mon compte ou un autre à Google play store ou youtube (message sur youtube : "cette opération n'est pas autorisée.").

Seul ces applications ne fonctionnent pas, tout le reste est fonctionnelle

Avez vous une idée comment rétablir ça ? je le rappelle, le téléviseur a déjà été remis à 0

Merci pour vos aides

Configuration: Windows / Firefox 56.0

5 réponses

Bonsoir,

Problème résolu

En fait la connexion via mail + mot de passe (Gmail) ne fonctionne pas
Par contre via Android avec ordinateur + tv cela fonctionne (après une réinstallation d'origine du téléviseur, j'avais 2 choix pour connecter ma TV et le 2eme choix a fonctionné)

Selon moi l'application google play store est obsolète et elle se met à jour pour fonctionner.

Comme je l'ai dit sur le 1er message, youtube ne fonctionnait pas. Vu que j'ai pu me connecter à l'application google play store, j'ai pu faire la mise à jour youtube... Oh miracle ça fonctionne !!!

J'espère que cela pourra vous aider

Bruno
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Merci pour ton aide je suis bloqué aussi je sais pas quoi faire du tout...

Je mets l’adresse mail et le mot de passe pour me connecter au Google play store sur la télé (Philips android tv) et on me dit que les identifiants etc sont pas bons alors que si.

Si vous avez une idée je suis preneur :)
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 24 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Salut,

Repars de 0

Reinitialise totalement la TV.

Après un peu d'attente, tu vas arriver au moment où ta TV te donne 2 choix de connexion :

"UTILISER VOTRE MOT DE PASSE
Vous pouvez vous connecter en fournissant les informations de connexion directement via l'option "Utiliser votre mot de passe" sur le téléviseur. Cela nécessitera de taper manuellement le courrier électronique et le mot de passe du compte Google."
CETTE SOLUTION NE FONCTIONNE PAS

CHOISIR CELLE LA

"UTILISER VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE ORDINATEUR
Vous pouvez également synchroniser le compte d'un téléphone ou d'un ordinateur portable avec le téléviseur sans avoir à saisir les informations du compte dans le téléviseur en choisissant l'option «Utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable» sur le téléviseur.


● Accéder à g.co/AndroidTV sur votre navigateur Web ou votre navigateur mobile
● Entrer le code visible sur l'écran du téléviseur dans la page Web sur l'écran du téléphone ou de l'ordinateur portable

● Une fois le code est confirmé, l'Android TV affichera que le périphérique est maintenant connecté
● Dans le navigateur du Smartphone ou de l'ordinateur portable, cliquer sur Continuer

● Choisir le compte Google avec lequel vous allez se connecter
● Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran du téléviseur. Une confirmation de connexion supplémentaire sera affichée dans le navigateur Web sur le téléphone ou l'ordinateur portable"
Source site Philips

Pour moi ça a fonctionné.
C'est facile

Bon courage
> Bruno
Super merci ça a fonctionné pour moi problème mise à jour .
Messages postés
99062
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2020
6 262
Bonjour bruno,

En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...
C'est étrange je suis dans ce cas, car en effet, j'ai l'impression que certaines applications ont disparu, mais je ne peux pas être formel.

Cependant ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas me connecter à Google Play Store

Pas de Google Play Store = pas de téléchargement d'application (spotify ou autre)
Je devrais au moins avoir accès au Play Store ?
Moi aussi impossible de me connecter à Google play ça me dit erreur id et mp pfff je peux rien télécharger
Messages postés
99062
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 septembre 2020
6 262
Bonjour
Mon téléviseur Philips 40PUH6400 refuse de se connecter à mon compte Google
Impossible donc de télécharger des applications
Que faire?
Bonjour comment faites vous pour qu on vous propose de synchroniser votre compte Google avec votre télé. Jamais on me le propose ou alors j ai loupé un truc ????
> Chamette
Ma réponse précédente:

Salut,

Repars de 0

Reinitialise totalement la TV.

Après un peu d'attente, tu vas arriver au moment où ta TV te donne 2 choix de connexion :

"UTILISER VOTRE MOT DE PASSE
Vous pouvez vous connecter en fournissant les informations de connexion directement via l'option "Utiliser votre mot de passe" sur le téléviseur. Cela nécessitera de taper manuellement le courrier électronique et le mot de passe du compte Google."
CETTE SOLUTION NE FONCTIONNE PAS

CHOISIR CELLE LA

"UTILISER VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE ORDINATEUR
Vous pouvez également synchroniser le compte d'un téléphone ou d'un ordinateur portable avec le téléviseur sans avoir à saisir les informations du compte dans le téléviseur en choisissant l'option «Utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable» sur le téléviseur.


● Accéder à g.co/AndroidTV sur votre navigateur Web ou votre navigateur mobile
● Entrer le code visible sur l'écran du téléviseur dans la page Web sur l'écran du téléphone ou de l'ordinateur portable

● Une fois le code est confirmé, l'Android TV affichera que le périphérique est maintenant connecté
● Dans le navigateur du Smartphone ou de l'ordinateur portable, cliquer sur Continuer

● Choisir le compte Google avec lequel vous allez se connecter
● Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran du téléviseur. Une confirmation de connexion supplémentaire sera affichée dans le navigateur Web sur le téléphone ou l'ordinateur portable"
Source site Philips

Pour moi ça a fonctionné.
C'est facile

Bon courage