Probleme connexion Play store/ TV PHILIPS

Signaler
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,

je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire...

j'ai un téléviseur 50puh6400/88 (Philips)

Ma femme a eu un message pour effacer les applications car plus rien ne fonctionnaient... (ne me demandez pas pourquoi et ce qui a été fait... je n'en sais rien).

De tout façon, j'ai totalement réinitialisé le téléviseur (configuration usine)

les applications sont revenues MAIS je ne peux pas connecté mon compte ou un autre à Google play store ou youtube (message sur youtube : "cette opération n'est pas autorisée.").

Seul ces applications ne fonctionnent pas, tout le reste est fonctionnelle

Avez vous une idée comment rétablir ça ? je le rappelle, le téléviseur a déjà été remis à 0

Merci pour vos aides

Configuration: Windows / Firefox 56.0

7 réponses

Bonsoir,

Problème résolu

En fait la connexion via mail + mot de passe (Gmail) ne fonctionne pas
Par contre via Android avec ordinateur + tv cela fonctionne (après une réinstallation d'origine du téléviseur, j'avais 2 choix pour connecter ma TV et le 2eme choix a fonctionné)

Selon moi l'application google play store est obsolète et elle se met à jour pour fonctionner.

Comme je l'ai dit sur le 1er message, youtube ne fonctionnait pas. Vu que j'ai pu me connecter à l'application google play store, j'ai pu faire la mise à jour youtube... Oh miracle ça fonctionne !!!

J'espère que cela pourra vous aider

Bruno
> Bruno
Super merci ça a fonctionné pour moi problème mise à jour .
> Bruno
Bonjour, J'ai bien réussi à me connecter grâce à votre technique as googe play store . Mais maintenant il fais que de crashé impossible de mettre as jours mes appli... une solution?
j'ai réinstallé le téléviseur, en configuration usine sorti de sa boite, mais je n'ai pas eu ce double choix.
Je suis pourtant certains que le mot de passe est correcte vu que j'ai reçu un message de google me demandant de confirmer ma connexion.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de mise à jour. Si cela s'avère, cela veut dire que le téléviseur est devenu obsolète après quelques années faute de mise à jour de Philips ?
> JFA
Dans le même cas que toi JFA sur notre 40PUH6400, nous avons une autre TV philips Android TV (55PUS8809) qui par contre se connecte parfaitement à Google après réinstallation du téléviseur. Je ne crois pas au fait que Philips ait coupé l'accès, nous recevons aussi le mail de Google disant que nous nous sommes connecté en passant par la TV. Sur le 40PUH6400 il y a uniquement "Connexion" demandant le mail + mot de passe, si il y a un moyen d'accéder à une autre méthode nous sommes preneur, à aucun moment (réinstallation ou ensuite dans réglages android) il est proposé la méthode via pc ou smartphone avec un code.
J'ai essayé deux fois et malheureusement l'accès à google play store m'est toujours refusé... je crois que j'ai trouvé la solution ... la jeter par la fenêtre ????
Messages postés
103124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
7 341
Bonjour bruno,

En matière d'applications, les constructeurs et les diffuseurs font ce qu'ils veulent, perso, j'ai une LG, au début j'avais une appli Orange qui donnait accès à plein de radios, appli supprimée sans crier gare lors d'une mise à jour, en replay, j'avais pluzz et Arte +7, disparues également, quant à MyTF1 je n'ai que la VOD payante, sur le site de M6 replay, on me demande de télécharger un " player " mais " téléchargement impossible", tout est question d'accord avec les propriétaires des appli et la marque de la TV , question de pognon donc, pas si smart que ça ces TV hein ? ...;-(
Et Arte est revenu il y a quelques temps...va comprendre...
Bonjour
Mon téléviseur Philips 40PUH6400 refuse de se connecter à mon compte Google
Impossible donc de télécharger des applications
Que faire?
> Chamette
Ma réponse précédente:

Salut,

Repars de 0

Reinitialise totalement la TV.

Après un peu d'attente, tu vas arriver au moment où ta TV te donne 2 choix de connexion :

"UTILISER VOTRE MOT DE PASSE
Vous pouvez vous connecter en fournissant les informations de connexion directement via l'option "Utiliser votre mot de passe" sur le téléviseur. Cela nécessitera de taper manuellement le courrier électronique et le mot de passe du compte Google."
CETTE SOLUTION NE FONCTIONNE PAS

CHOISIR CELLE LA

"UTILISER VOTRE SMARTPHONE OU VOTRE ORDINATEUR
Vous pouvez également synchroniser le compte d'un téléphone ou d'un ordinateur portable avec le téléviseur sans avoir à saisir les informations du compte dans le téléviseur en choisissant l'option «Utiliser votre téléphone ou votre ordinateur portable» sur le téléviseur.

● Accéder à g.co/AndroidTV sur votre navigateur Web ou votre navigateur mobile
● Entrer le code visible sur l'écran du téléviseur dans la page Web sur l'écran du téléphone ou de l'ordinateur portable

● Une fois le code est confirmé, l'Android TV affichera que le périphérique est maintenant connecté
● Dans le navigateur du Smartphone ou de l'ordinateur portable, cliquer sur Continuer

● Choisir le compte Google avec lequel vous allez se connecter
● Un message de confirmation apparaîtra sur l'écran du téléviseur. Une confirmation de connexion supplémentaire sera affichée dans le navigateur Web sur le téléphone ou l'ordinateur portable"
Source site Philips

Pour moi ça a fonctionné.
C'est facile

Bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
> Bruno
Impossibilité de se connecter avec « Google Play Store sur TV »
Ma TV « Philips 40PUH6400 »

Merci déjà à Bruno pour son grand aide sur ce forum, ainsi qu'aux autres participants.

Mais avant d’appliquer la méthode de Bruno, j'ai dû faire ceci:

SUR VOTRE ORDINATEUR
Ouvrir « Google » sur votre compte.
Aller sur « Gérer votre compte « Google ».
Cliquer sur « Sécurité » à gauche de l’écran.
Faite défiler jusqu’à apercevoir « Vos appareils »
Cliquer sur « Vos appareils » et choisir votre TV en cause (ex. Philips 4K Full HD..)
Cliquer sur les 3 petits points présents et choisir « déconnecter »
Fermer votre compte « Google »
Sur la TV, tenter de vous reconnecter par mot de passe avant de tout réinstaller, sinon appliquer le tuto de Bruno à la lettre.

Seulement après cette manip, j'ai réussi à me connecter à « Google Play Store » sur ma TV
Amicalement.
Pareil impossible de me connecter jai tout essayer que faire ?...
Idem pour 40puh6409, impossible de se connecter à Google et nous avons uniquement le mail + mot de passe de proposé.
Messages postés
103124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
7 341 > Julien18
C'est étrange je suis dans ce cas, car en effet, j'ai l'impression que certaines applications ont disparu, mais je ne peux pas être formel.

Cependant ça n'explique pas pourquoi je ne peux pas me connecter à Google Play Store

Pas de Google Play Store = pas de téléchargement d'application (spotify ou autre)
Je devrais au moins avoir accès au Play Store ?
Moi aussi impossible de me connecter à Google play ça me dit erreur id et mp pfff je peux rien télécharger
Messages postés
103124
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2020
7 341
grand merci, moi aussi !
Le Liegeois
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020

Impossibilité de se connecter avec « Google Play Store sur TV »
Ma TV « Philips 40PUH6400 »

Merci déjà à Bruno pour son grand aide sur ce forum, ainsi qu'aux autres participants.

Mais avant d’appliquer la méthode de Bruno, j'ai dû faire ceci:

SUR VOTRE ORDINATEUR
Ouvrir « Google » sur votre compte.
Aller sur « Gérer votre compte « Google ».
Cliquer sur « Sécurité » à gauche de l’écran.
Faite défiler jusqu’à apercevoir « Vos appareils »
Cliquer sur « Vos appareils » et choisir votre TV en cause (ex. Philips 4K Full HD..)
Cliquer sur les 3 petits points présents et choisir « déconnecter »
Fermer votre compte « Google »
Sur la TV, tenter de vous reconnecter par mot de passe avant de tout réinstaller, sinon appliquer le tuto de Bruno à la lettre.

Seulement après cette manip, j'ai réussi à me connecter à « Google Play Store » sur ma TV
Amicalement.