La numérisation de mon HP ENVY 4507 ne fonctionne plus [Résolu]

Signaler
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
Bonjour,
Tous mes vœux pour 2020!
je ne peux plus scanner avec mon imprimante, qui fonctionne par ailleurs. L'ordinateur n'est plus reconnu par l'imprimante... mon ordi est un HP portable, windows 10 à jour, 64bits.
Le logiciel scanneur de microsoft se bloque sur une autre imprimante HP ENVY 5540 (utilisée il y a 10 jours dans un autre lieu). Impossible de débloquer scanneur malgré désinstallation et réinstallation...
Et depuis le PC, je n'arrive pas à connecter l'imprimante 4507 pour numériser (depuis HP assistant), même en éteignant et remettant en route l'imprimante...
SVP j'ai besoin de votre aide.
Bien sincèrement

3 réponses

Messages postés
27527
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 septembre 2020
10 298
Bonjour,
Change l'imprimante par défaut en mettant l'imprimante HP ENVY 4507 comme imprimante par défaut ou réinstalle le pilote de ton imprimante https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-4500-e-All-in-One-Printer-series/5304875/model/7297912

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Merci pour votre réponse rapide; je n'ai plus qu'une imprimante dans mes paramètres\périphériques..., donc par défaut la mienne hp envy 4507 (j'ai vérifié). Exactement j'ai le libellé dans les paramètres comme suit :
"Scan only - HP ENVY 4500 series (reseau)- DO NOT DELETE".
J'ai réinstallé le driver (celui de 110 mega, de nov 2015). J'ai remis le code wifi dans mon imprimante qui est bien connectée.
Le scanneur de microsoft ne fonctionne toujours pas: il est bloqué sur HP ENVY 5540... et tourne en rond puis dit qu'il ne trouve pas l'imprimante (évidemment, c'est pas la bonne qu'il cherche).
Si je veux numériser directement depuis l'imprimante, mon ordi est introuvable...
Comment je vérifie que le driver installé est bien le bon?
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

maintenant j'ai enlevé HP envy 5540 de mon PC... le scanneur dit maintenant qu'il y a un problème de connexion au scanneur. QU'il est occupé etc (j'ai une copie d'écran si besoin).
Messages postés
65
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Bonjour, qqn peut-il m'aider à avancer avec ce problème de scanneur? ça ne fonctionne toujours pas...