Sortie numérique en optique [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019
-
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
-
Bonjour
j'ai acheté un iMac depuis trois jours, tout fonctionne bien sauf les hauts parleurs, impossible de les configurer ils n'apparaissent nul part, j'ai tout essayé ( cure dent, brancher les écouteurs et les redémarrer en appuyant sur alt P R, mais il ne sa passe rien enfaite une lumière rouge est détectée et et quand je tape préférence System j'ai un tableau qui s'affiche avec une seule ligne (sortie numérique ......port de sortie numerique optique.
je ne sais pas si j'ai réussi a résumer mon problème , mais j'espère vraiment trouver une réponse ....merci et bonne fêtes à tous.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
Bonjour,

Tu souhaites donc brancher des haut-parleurs externes à ton iMac: quelle est la marque et le modèle des ces haut-parleurs ?
Questions de base:
- quel est le modèle de ton iMac ?
- quel connecteur as-tu utilisé pour brancher tes HP ?

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2019

Bonjour
Désolée peut être que je me suis mal exprimé, en faite mon pc n'émet aucun son, à part au démarrage, et je ne peux rien écouter sur youtube ou autre video, je ne souhaite pas brancher des hauts parleurs externes mais seulement utiliser ceux du mac intégrés qui ne fonctionnent pas, j'ai lu sur beaucoup de forum que les personne ont réussi a réparer cette panne avec un cure dent ou un écouteurs, mais pour ma part les écouteurs ne rentrent pas et je ne peux pas écouter avec :(
MON MAC EST iMac (20-inch, Mid 2009)
OS X EL CAPITAN
Version 10.11.6
PROCESSEUR 2,26 GHz Intel Core 2 Duo
MERCI
Messages postés
20374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2021
5 640
Bonjour,

Concernant la lumière rouge dans le connecteur audio de ton Mac: il faut absolument que tu trouves un casque audio avec la bonne prise Jack. Essaie de voir avec tes proches, tes voisins, ... car il faut absolument décoincer le capteur au fond du connecteur. Tant que la lumière rouge sera présente, tu auras le problème. Note qu'il faut parfois insérer puis enlever le casque plusieurs fois avant que le capteur ne se remette en position normale.

En attendant de trouver ce casque audio, tu peux essayer les opérations suivantes:

1- Réinitialisation du SMC:
Choisir le menu Pomme > Éteindre et attendre que le Mac s’éteigne complètement
Débrancher le cordon d’alimentation du Mac
Patienter 15 secondes, mais n'hésite pas à attendre un peu plus style 20 secondes
Presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes (au minimum)
Rebrancher le cordon d’alimentation du Mac
Patienter 5 secondes (au minimum)
Appuyer à nouveau sur le bouton d’alimentation pour démarrer le Mac.

2- Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM:
Repérer les 4 touches suivantes: Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R
Redémarrer le Mac : menu Pomme () puis "Redémarrer"
Appuyer simultanément sur les 4 touches Alt( ⌥ ) - Cmd(⌘) - P - R (note sur les anciens claviers Apple la touche Cmd est représentée par une Pomme )
Maintenir ces 4 touches appuyées jusqu'au 4ème 'boing' (son au démarrage).
Relâcher ces 4 touches
Laisser le Mac démarrer.

Ouvre maintenant le menu "Pomme () -> Préférences Système -> Son -> Sortie"
Ressemble-t-il enfin à cela ?

Saurais-tu nous faire les captures d'écran des 3 onglets présents dans la fenêtre Son des préférences système, à savoir l'onglet "Effets Sonores", l'onglet "Sortie" et l'onglet "Entrée" ?

Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Ritchi