J'ai cassé une clé usb dans mon ordi et je n'arrive pas a la retirer

Résolu/Fermé
benjthug Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - Modifié le 25 janv. 2020 à 19:06
 benjthug - 26 janv. 2020 à 11:54
bonjour il n'y a pas longtemps j'ai cassé une clé usb dans mon pc et la partie qui rentre dans l'ordi (l'usb) est bloquée et je n'ai pas de dégraissant ou autre et je n'ai pas réussi a le sortir avec ni mes doigt ni des petit objet s'il vous plait aider moi merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
26 janv. 2020 à 07:48
Bonjour,

Les périphériques usb ne peuvent pas se coincer de façon importante dans une prise femelle.

En supposant que la cassure se soit produite au ras de la prise d'entrée, je collerais avec une colle forte rapide (de type cyanolit) le reste de la clé à la partie coincée.

En prenant soin de ne pas coller les bords et en attendant quelques minutes après l'apposition de la colle sur chacune des deux parties avant de les presser lune contre l'autre.

Attendre quelques heures (selon le type de colle) avant de tenter précautionneusement de tirer la clé hors de son logement.

Il va de soi que le contenu ne peut être récupéré puisque les connecteurs internes sont cassés et qu'il faut considérer que la clé était perdu avant d'appliquer la colle.

Cordialement
4
merci de votre aide mais au finale j'ai réussi a la retirer avec un couteau encore merci de votre reponse
1