Pas de réseau internet

Fermé
Leenaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - 22 déc. 2019 à 21:17
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2019 à 21:41
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai incapacité totale d'avoir un quelconque réseau internet sur mon ordinateur. Il s'agit d'un Acer Aspire 5, et il me dit que je n'ai aucun réseau disponible. Lorsque je cherche à résoudre le problème, le seul détecté est l'absence de connexion à un câble ethernet : c'est maintenant le seul moyen pour moi d'avoir accès à une connexion.

J'ai déjà fait maintes recherches et lus maintes informations pour tenter de résoudre ce problème, mais rien n'y fait. Ma carte réseau WiFi n'apparaît plus. Le réseau WiFi semble tout bonnement avoir disparu de mon ordinateur.

Merci d'avance pour vos aides.

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 déc. 2019 à 21:41
Bonsoir,

Quand tu n'as plus de wifi, le premier réflexe doit etre de se connecter avec un câble RJ45 immédiatement derrière la BOX.... Faut-il encore que la BOX reçoive internet..

Les intempéries et autres tempêtes peuvent provoquer des coupures de courants, même loin de chez toi qui empêche internet de fonctionner... Un arbre peut aussi tomber sur ta ligne en pleine campagne... Ton voyant de synchro ADSL est-il clignotant ou Fixe..??

Quelle est ta BOX..?? et quel modèle..?
Ton Smartphone, reçoit-il la WIFI.... Je dis bien la Wifi et pas la 3G ni la 4G
0