Antenne relais

Résolu
Fufu2004 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fufu2004 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je me demande combien de téléphones peuvent se connecter sur une antenne relais et comment ça fonctionne.
Merci d'avance.

6 réponses

MPMP10 Messages postés 45181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 369

1
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
Ça doit varier suivant les technologies, justement la 5G permet sur le papier de connecter beaucoup de clients en même temps.
1
Utilisateur anonyme

Les signaux sont découpés en rondelles dans le temps, plus la fréquence est élevée plus on peut faire de rondelles Gigas = Milliards = Milliers de millions.
1
Fufu2004 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je vous remercie pour votre reponse
0
MPMP10 Messages postés 45181 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 369

De rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fufu2004 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mais comment une antenne relais peut fournir internet, géré les appels sms en même temps a une infinité de téléphones.
0
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Pas une infinité, non.
Les ressources radio seront toujours limitées en capacité.
en téléphonie GSM, on avait 8 communications par canal radio.
Et un MIC T2 c'est 30 communications, la plupart des antennes étaient reliées par un T2
En LTE, je crois que c'est de l'ordre de 500 clients pour 20 Mhz de bande, sachant que le protocole IP permet le multiplexage statistique.
0

D'accord merci pour la réponse.
0