Ecrire un numéro de téléphone avec 33 ou pas ?

questioninfo1 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Lors d'un appel, il "paraitrait" que la facturation n'est pas la même si le numéro saisi commence par 0 ou par 33 ?
Si cela est vrai ? est-ce vrai depuis la France ou depuis l'étranger ?
Cela dépend-il des opérateurs ?

Exemple : Je dispose d'un abonnement permettant d'appeler aussi dans des pays étrangers : USA par exemple.

En fait cela revient à 4 cas qui peuvent se présenter :

- Je suis en France et j'appelle un numéro en France : différence ou pas ?
- Je suis en France et j'appelle un numéro d'un correspondant Français en déplacement aux USA : différence ou pas ?
- Je suis aux USA et j'appelle un numéro en France : différence ou pas ?
- Je suis aux USA et j'appelle un numéro Français en déplacement aux USA : différence ou pas ?

Merci d'avance
Bien cordialement

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,
numéro saisi commence par 0 ou par 33
Commençant par 0 (ce sont des numéros dans le pays (01-02-03-04-05-06-07-09 en France)
Commençant par 33 cela n'existe pas; c'est 0033 depuis un poste fixe ou mobile ou +33 depuis un mobile.
Aucune différence si on appelle de France vers la France
Dans les autres cas... cela est fonction de l'abonnement pris par la personne qui va ou réside à l'étranger.
1
questioninfo1 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci pour ta réponse
En revanche si je téléphone en Californie je commence par 001 suivi du numéro.
Je ne fais jamais 00 33
Quelle différence ?
Merci
0
baladur13 Messages postés 47783 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > questioninfo1 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

00 33 c'est pour appeler un N° français 00 = international 33 la France
si tu téléphones en Californie
tu fais 00 l'international 1 l'Amerique suivi de l'indicatif de la ville en Californie
https://www.indicatif-de-pays.info/Indicatif+regional+California+us.php
0