Mise en place d'un réseau WLAN
Fermé
Guillaume
-
9 déc. 2019 à 09:49
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 déc. 2019 à 14:20
brupala Messages postés 110525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 9 déc. 2019 à 14:20
A voir également:
- Mise en place d'un réseau WLAN
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
2 réponses
peperonie06
Messages postés
236
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2020
21
9 déc. 2019 à 11:32
9 déc. 2019 à 11:32
salut
quand tu dis mettre en réseau WLAN, c'est pour les connections via un réseau Wifi?
je ne comprends pas trop ta demande, c'est quoi ton infra? tu as un AD, un serveur? ou juste un routeur avec une connexion internet? les PC doivent avoir accès à internet?
par contre voir du Windows Xp en 2019 (bientôt 2020) ça me choque quand même xD
quand tu dis mettre en réseau WLAN, c'est pour les connections via un réseau Wifi?
je ne comprends pas trop ta demande, c'est quoi ton infra? tu as un AD, un serveur? ou juste un routeur avec une connexion internet? les PC doivent avoir accès à internet?
par contre voir du Windows Xp en 2019 (bientôt 2020) ça me choque quand même xD
brupala
Messages postés
110525
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
13 829
9 déc. 2019 à 14:06
9 déc. 2019 à 14:06
Salut,
OK,
mais c'est quoi la question en fait ?
il n'y a pas de capacité d'investissement je suppose, vu l'état de l'existant.
Tu disposes de quel budget pour avancer ton projet ?
le truc de base c'est de mettre un PC en serveur de fichiers et qu'il les partage sur le réseau.
Les autres viennent se connecter sur le partage, on ne partage pas les dossiers de chaque poste, c'est une hérésie.
OK,
mais c'est quoi la question en fait ?
il n'y a pas de capacité d'investissement je suppose, vu l'état de l'existant.
Tu disposes de quel budget pour avancer ton projet ?
le truc de base c'est de mettre un PC en serveur de fichiers et qu'il les partage sur le réseau.
Les autres viennent se connecter sur le partage, on ne partage pas les dossiers de chaque poste, c'est une hérésie.
9 déc. 2019 à 13:53
Pour l'infra j'ai 8 pc portables sur windows xp plus mon portable personnel et celui de la directrice.
J'y connais pas grand chose en réseau donc je tatonne pas mal. Pour le moment l'accès a internet passe directement par la livebox.
9 déc. 2019 à 14:20
Pas besoin d'une adresse ip fixe sur chaque PC, sur le serveur c'est largement suffisant:
il ne sert à rien et 'est même dangereux au niveau sécurité que chaque PC partage ses fichiers, déjà que l'OS .... ne devrait plus exister pour aller sur internet.
9 déc. 2019 à 14:11
tu mets une Ip fixe sur chaque PC, comme ça tu peux les attaquer à distance par ip ou dns (nom du Pc)
par contre pour une école, le niveau de sécurité fait quand même peur ...
je te conseille de quand même e renseigner à ce sujet