Problème de son avec casque/écouteurs dans une seule oreille

Fermé
daminoous - Modifié le 3 déc. 2019 à 10:34
 nathan - 25 mai 2020 à 11:04
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir mon pc portable afin d'y rajouter une barrette de RAM supplémentaire. Tout ce que passe sans accro. L'ajout se fait sans problème. Jusqu'à ce que je réutilise mon ordinateur portable et que je réalise que je n'entend le son dans mon casque (relié à mon pc portable) uniquement dans mon oreille gauche. Tout naturellement je pensais que cela venait de mon casque. Puis après avoir essayé plusieurs paires d'écouteurs le problème reste le même. En me renseignant sur d'autres forums (sachant que je ne connais quasi rien en informatique) j'ai mis à jour les pilotes de ma carte son et j'ai vérifié la balance du son. Malgré cela le problème persiste. Pensez-vous que j'aurai pu abîmer des entrées sons ou port jack du pc en l'ouvrant sachant que j'ai fait le plus attention possible et que ne j'ai pas remarqué la moindre imperfection en refermant.

Voilà pourquoi je fais appel à vous pour me venir en aide.
Merci d'avance.

Si j'amais mon pc est le suivant : GL62MVR 7RFX de chez MSI

PS : Lorsque je branche mon casque il n’apparaît pas détecté lorsque j'ouvre le panneau de configuration des sons. De même dans le gestionnaire de périphériques dans la section "entrées et sorties audio". Dans les deux cas je ne vois apparaître que les hauts parleurs....

1 réponse

salut je ne peux pas forcément t'aider mise appart émettre l'hypotèse que tu as peut être touché ou endommager ton port jacks... je ne peux te répondre avk convictions, cependant je tiens a faire pars que moi même avec un MSI de la game GE72VR 7RF j'ai le même problème d'écouteurs et de son et je ne trouve pas le problème alors qu'il na pas été ouverts mais au moins il trouve mes écouteurs ....
0